semaine du 49 au 51 (décembre 2019 - décembre 2019)
  • image description

Développer le potentiel de la filière « sports mécaniques, automobile, mobilité intelligente »

Mercredi 27 novembre, au circuit Paul Ricard, les représentants de l'Agence Départementale de Développement Économique (ADDE) et de la Région Sud ont présenté la restitution d'une étude de la filière « sports mécaniques, automobile, mobilité intelligente ».

Des entreprises varoises au top

Jeudi 28 novembre a eu lieu la soirée des lauréats des Top Trophées 2019, manifestation organisée par Var-matin, l'Union Patronale du Var et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var.

Inondations dans le Var : la CCI au service des entreprises sinistrées

Les inondations qui ont touché le Var ces derniers jours ont douloureusement impacté de nombreuses entreprises et commerces. A situation d’urgence, réaction d’urgence. La CCI du Var se mobilise pour soutenir et accompagner les établissements sinistrés.

La nuit de l'orientation 2020, 9ème édition

Collégiens, lycéens, étudiants, parents…Rencontrez des professionnels pour parler orientation et métiers. 2 dates sur le territoire.

Café-Info : tout savoir sur la nouvelle CUFPA

Dès le 26 novembre et jusqu'au 10 décembre, 6 dates sur le territoire pour en savoir plus sur la Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l'Alternance (CUFPA)

Tout savoir sur la Loi Pacte

La loi PACTE, pour Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises, a été adoptée au printemps dernier. Elle vise à repenser la place des entreprises dans la société, mais va aussi faire évoluer le rôle des CCI