semaine du 04 au 27 (janvier 2020 - juin 2020)
  • image description

Risque Inondation : votre entreprise est-elle bien protégée ?

Le jeudi 13 février à Six-Fours-les-Plages, une réunion est programmée pour vous présenter le parcours de prévention des inondations.

Environnement économique : quels impacts sur l’entreprise ?

Le mercredi 12 février 2020 à Toulon, participez à une table-ronde sur la conjoncture économique régionale et locale.

Mouvements Sociaux : mise en place d'un plan d'accompagnement des entreprises et des commerçants

Les grèves à répétition depuis début décembre contre la réforme des retraites pèsent fortement sur l'activité de certains secteurs et dans certaines zones économiques. Pour y faire face, le Gouvernement met à la disposition des entreprises particulièrement touchées par ces mouvements des mesures de soutien et d'accompagnement.

Entreprises : ce qui change au 1er janvier 2020

Quelles sont les principales nouveautés pour 2020 ? Poursuite de la baisse de l’impôt sur les sociétés, modification du seuil pour passer un marché public sans formalité, facturation électronique qui devient obligatoire pour les TPE...

Innover encore et toujours, même après 186 ans d'existence

Vendredi 10 janvier, face au monde économique rassemblé sur le Méga Andrea de Corsica Ferries, le président Jacques Bianchi a présenté ses vœux.

Au SIMI à Paris, les territoires du Var fédérés sous une bannière collective

Du 11 au 13 décembre, 7 territoires du Var fédérés par l'Agence Départementale de Développement Economique ont présenté leurs projets lors du Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI)

Remise des Trophées RSE VAR 2019

Pour la 14ème année, l’Union Patronale du Var et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var récompensent des entreprises engagées dans le domaine de la RSE. Venez découvrir à cette occasion les lauréats et bénéficiez de leurs témoignages et retour d’expérience.