1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

3ème Colloque "L’industrie du BTP, moteur de l’économie circulaire en Région Sud" le 2 mars à Toulon

Le BTP, moteur de l'économie circulaire, un colloque articulé autour de deux tables rondes, pour dresser une cartographie des dynamiques en cours, identifier les obstacles rencontrés par les professionnels du secteur de la construction, et in fine actionner les leviers économiques. Rendez-vous le jeudi 2 mars à Toulon au Palais du Commerce et de la Mer.

Basil Gertis : "En 2023, la CCI va jouer son rôle de guichet de l'économie"

Basil Gertis, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Var, a présenté jeudi 26 janvier ses vœux au monde économique et politique varois au Palais du commerce et de la mer de Toulon.

Brignoles : Maison Sumiane, une parenthèse de raffinement et de de sérénité

Depuis l'été 2022, Guillaume et Delphine animent à Brignoles la Maison Sumiane, une adresse standing et authentique dans un écrin de verdure au cœur de Brignoles.

Montauroux : Geodora, des parfums "made in Provence"

Il y a un peu plus d'un an, Gérard Gatti a créé Geodora, une parfumerie d'excellence qui s'appuie sur un positionnement éthique, écoresponsable, et prône un approvisionnement en circuits courts.

Dirigeantes d’entreprise, porteuses de projet, participez à "Ose" le Cercle Business des Entrepreneures

Jeudi 2 février 2023, le salon « Ose ! Le Cercle Business des Entrepreneures » posera ses valises à Toulon au Palais du Commerce et de la Mer. Une première dans le Var pour cet événement dédié aux porteuses de projet et aux dirigeantes d’entreprise. Un événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Var avec le soutien de la Région Sud, BPI France et la Préfecture de Région.

Une prime unique de 6 000 euros pour les nouveaux contrats d'alternance jusqu'à la fin du quinquennat

Le Gouvernement renouvelle son soutien à l'apprentissage en fixant la prime à l'embauche d'apprentis à 6 000 euros. Un geste fort pour favoriser le déploiement de l'alternance dans les entreprises avec cette mesure maintenue jusqu'à la fin du quinquennat.

Lancement du Guichet unique des formalités électroniques d’entreprise

Le Guichet unique électronique des formalités d’entreprise, opéré par l’INPI, est devenu le 1er janvier 2023 le seul guichet de formalités des entreprises, conformément à la loi PACTE. Notre équipe formalités va se transformer en concentrant sa mission autour de l’information et l'assistance des entreprises pour réaliser leurs formalités dans ce nouveau cadre.

Flambée des prix de l'énergie, renforcement des dispositifs d'aides aux entreprises

Le Gouvernement a annoncé des évolutions du dispositif de soutien de l’Etat aux entreprises, aux collectivités locales et aux associations, face à la hausse des prix de l’énergie. Notre CCI vous informe sur les aides du Gouvernement et vous accompagne dans vos démarches de performance énergétique. Contactez-nous via le numéro vert mis à votre disposition.

Hydrogène : HY-Plug trace son sillage

La jeune entrepreneuse Camille Lopez multiplie les succès et les récompenses, et installe petit à petit son entreprise HY-Plug comme une actrice incontournable de la transition énergétique maritime.

Zoom sur les lauréats des Top Trophées 2022

La soirée Top Trophées, organisée au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, l'Union patronale du Var et le groupe Nice Matin, a révélé ses lauréats mercredi 14 décembre. De l'usine d'embouteillage futuriste aux vêtements écoresponsables pour triathlètes, retour sur 11 belles aventures entrepreneuriales.

La Garde : ECA Group se rapproche de iXblue et affiche des ambitions mondiales

Avec ce rapprochement, l'entreprise varoise et sa consœur francilienne veulent participer à renforcer la souveraineté de la France grâce à la maîtrise de technologies de pointe dans les secteurs de la défense, de la sécurité maritime et de l'aéronautique.

Le Beausset : la boutique Cristalline, un commerce de proximité et écoresponsable

Au cœur du Beausset, Marie Fenot fait vivre depuis près de 15 ans la boutique Cristalline, dédiée aux arts de la table et à la décoration. Toujours à l'affût de nouvelles tendances, elle a récemment repensé son point de vente à l'aide du dispositif "Mon projet d'entreprise" de la CCI du Var.