1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var

Actualités du projet EULEP

Dernière mise à jour : Mercredi 10 juillet

Retour sur les actualités et les événements spécifiques au projet EULEP.

L'Intelligence Artificielle, la Réalité Virtuelle et l’Innovation Sociale, des atouts pour développer votre compétitivité.

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var accompagne les entreprises dans le cadre du projet européen EULEP Erasmus+ pour former leurs salariés gratuitement en IA, RV et Innovation Sociale, en développant une plateforme de formation européenne en ligne.

Dans cette phase, nous collectons les retours des entreprises sur les futurs modules de formation pour nous assurer de développer une offre au plus proche de leurs besoins.

Entreprises, répondez au questionnaire.

Pour quels usages ?

Les domaines d’applications sont nombreux : la maintenance, la conception, l’assemblage, l’apprentissage automatique, la cybersécurité, la gestion de la relation client, l’Internet et la recherche de données, les assistants personnels numériques, les services aux Ressources Humaines, le marketing…

Les avantages pour votre structure ?

• Un dispositif gratuit
  • L’assurance de formations développées à partir de vos besoins
  • Rapide : un questionnaire à renseigner
  • Expertise d’un réseau européen d'universités et de centres de formation

3ème réunion d’analyse comparative

La troisième réunion d’analyse comparative en ligne a eu lieu le 15 juin 2023.

Au cours de cette réunion, les retours des partenaires sur les résultats d’apprentissage (descriptions des connaissances, des compétences ou de l’expertise spécifiques que l’apprenant obtiendra à la suite d’une activité d’apprentissage, une séance de formation, un séminaire, un cours ou un programme) et les modules de formation correspondants ont été discutés. Chaque représentant a eu la possibilité d’interroger les apports des partenaires et de vérifier si les résultats d’apprentissage convenus, ainsi que les modules de formation existent dans leurs pays.

2e réunion du Comité directeur (en ligne)

La 2ème réunion du Comité de pilotage a eu lieu en ligne le 31 mai 2023.

Au cours de cette réunion de 2 heures, un récapitulatif des activités a été fait. Ont été notamment évoqué la progression des activités et un examen des tâches restantes à accomplir. En outre, les défis potentiels rencontrés au cours de la mise en œuvre ainsi qu’une description et un calendrier des activités ont été présentés pour les activités restantes.

2ème réunion d’analyse comparative

Le 16 mai, la deuxième réunion de référence s’est tenue en ligne pour discuter de l’accord sur les modules de formation à développer.
Lors de la première réunion en avril, il a été convenu d’ajouter une étape supplémentaire au processus : définir la définition des « personas » pour le projet EULEP.

Un Persona est un client fictif qui représente les caractéristiques d’un groupe de clients. À la suite de la discussion, les partenaires se sont mis d’accord lors de la deuxième réunion de référence sur les personas EULEP et les résultats d’apprentissage correspondants basés sur ces profils.

1ère réunion d’analyse comparative

Le 26 avril 2023 Les partenaires d’EULEP se sont réunis virtuellement dans le but d’organiser une réunion d’analyse comparative pour examiner et discuter des résultats des enquêtes et des groupes de discussion organisés par pays, et entamer les discussions sur la nature des modules de formation à développer en matière d’Intelligence Artificielle, de Réalité Virtuelle et d’Innovation Sociale.