1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Transition écologique : une aide pour se faire accompagner

Recruter un jeune diplômé pour accompagner l’entreprise dans sa transition écologique : le Volontariat territorial en entreprise (VTE) est assorti d’une aide pouvant aller jusqu’à 12 000 €.
  • #AIDES
  • Des aides pour réussir sa transition écologique
    Jeudi 17 mars 2022

Pour les entreprises, la transition écologique est aujourd’hui à la fois une exigence sociétale tout autant qu’un potentiel vecteur de croissance et d’emploi à ne pas négliger. Mais sa mise en place et son déploiement sont loin d’être évidents. Difficile en effet pour un dirigeant de PME de se dégager du temps pour engager la réflexion et dessiner une feuille de route. C’est pour les accompagner qu’a été lancé il y a trois ans le VTE, Volontariat territorial en entreprise, un programme opéré par Bpifrance qui donne la possibilité à des étudiants en alternance ou récemment diplômés d’études supérieures d’accéder à des postes à responsabilités. Une aide pouvant aller jusqu’à 12 000 € sera versée par Bpifrance pour le recrutement d’un jeune en alternance ou d’un jeune diplômé embauché pour une mission ou un projet de développement structurant pour la transition énergétique et écologique de l’entreprise : mise en place d’un approvisionnement et d’une chaîne logistique vertueux, adaptation des process industriels pour une production plus sobre, création de nouveaux produits ou services à faible impact environnemental, ou réduction de l’impact environnemental d’un produit ou d’un service.

L’aide VTE Vert est partiellement cumulable avec l’aide exceptionnelle à l’alternance prévue pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022.