Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Tous ensemble pour la reprise

president_discours_2021_0
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 14 juin 2021

Enfin, nous y voilà ! Après des mois d'attente et d'espoirs déçus, la vie commence petit à petit à reprendre son cours normal. Alors que l'été s'approche à grands pas, les terrasses se remplissent, les plaisanciers hissent à nouveau leurs voiles, en un mot l'activité touristique redémarre.

 

Toutes les études indiquent que les Français privilégieront cet été des vacances en France, et les chiffres des réservations montrent que le Var fait d'ores et déjà partie des destinations préférées. Dans tout le département, les professionnels varois du tourisme, de la restauration et de l'hébergement ont travaillé sans relâche pour leur proposer une expérience inoubliable, dans le respect des protocoles sanitaires et avec la qualité d'accueil qui fait partie de leur ADN.

 

De leur côté, les équipes de la CCI du Var - et je tenais à saluer leur engagement et leur mobilisation - ont redoublé d'efforts pour accompagner, conseiller et orienter toutes ces entreprises sur le chemin de la transition numérique, de la transition écologique. Autant de virages rendus incontournables dans un paysage touristique de plus en plus concurrentiel, qu'il faut savoir prendre aujourd'hui pour préparer la pérennité économique de demain.

 

Ce tourisme de demain, il nous appartiendra de le rendre plus durable, plus écoresponsable, plus qualitatif que quantitatif. Et dans ce travail de prospective, la CCI du Var tiendra son rôle, celui de prendre part à la réflexion et de porter auprès des pouvoirs publics la parole des acteurs du tourisme et des tourismes - qu'il soit nautique, viticole, culturel, familial ou business.