1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Tourisme Day Pro, quatrième édition le 6 avril 2022 à Toulon

Professionnels du tourisme, le rendez-vous désormais traditionnel du tourisme varois aura lieu le 6 avril 2022 au Palais du Commerce à Toulon. Une édition (sous le sceau de l'humour) marquée par la problématique du recrutement. Professionnels du tourisme, le rendez-vous désormais traditionnel du tourisme varois aura lieu le 6 avril 2022 au Palais du Commerce à Toulon. Une édition (sous le sceau de l'humour) marquée par la problématique du recrutement.
  • #TOURISME
  • Tourisme Day Pro 2022
    Mercredi 23 mars 2022

Retour en présentiel pour l'édition 2022 du Tourisme Day Pro, quatrième du nom !

Sur le thème de « l’attractivité des métiers et des emplois dans le secteur du tourisme », ce rendez-vous devenu incontournable dans le paysage économique varois, et en particulier pour les professionnels du tourisme, se tiendra le mercredi 6 avril au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon.

Cet événement, fédérant habituellement une centaine de professionnels, sera également l’occasion de remettre la marque Qualité Tourisme, plus haute reconnaissance en matière de gestion et de développement touristique, à 32 nouveaux lauréats, ainsi que de mettre à l’honneur les lauréats varois du challenge Travel Camp sur l’innovation touristique.

Les moments forts de cet événement

Avec une saynète écrite et jouée par les comédiens de Théatre à la Carte, les acteurs illustreront le thème du recrutement pour apporter une réflexion et un échange autour des difficultés rencontrées et des pistes d’amélioration. Une matinée pour décoder avec humour les écueils du recrutement et de la fidélisation des équipes.

La possibilité aussi de connaître de nouveaux dispositifs pour recruter plus facilement, rencontrer les acteurs régionaux mobilisés sur le renforcement de l’attractivité des métiers du tourisme.

[Inscription obligatoire avant le 4 avril 2022]

Le programme du Tourisme Day Pro 2022

• Le blues du recruteur ou comment décoder avec humour les aléas du recrutement pour les métiers du tourisme en 2022.
      Saynète écrite et jouée par les comédiens de Théâtre à la Carte.

• Campagne de valorisation des métiers du tourisme, présentation par le CRT du dispositif déployé avec l’UMIH.

• Youzful by CA : présentation par le Crédit Agricole de son implication sur la thématique du recrutement dans les métiers du tourisme.

• Les dispositifs d’appui aux entreprises déployés par la CCI du Var.

• Travel Camp et innovation touristique : pitchs des 2 lauréats varois.
    • Remise de la marque Qualité Tourisme : témoignages de 3 lauréats varois.

Avec cette édition 2022, la CCI du Var illustre une nouvelle fois son investissement sur ce secteur économiquement porteur pour les professionnels varois, mais aussi pour l’ensemble du territoire.