1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Tourisme Day Pro – Edition 2022 :

Tourisme Day Pro, une édition sous le signe de L’attractivité
  • #PROFESSIONNELS DU TOURISME
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Vendredi 1 avril 2022

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var renoue en présentiel et organise Mercredi 6 avril le « TOURISME DAY PRO », le rendez-vous annuel du Tourisme varois, sur le thème de « l’attractivité des métiers et des emplois dans le secteur du tourisme ». Cet événement, fédérant habituellement une centaine de professionnels, sera également l’occasion de remettre la marque Qualité Tourisme, plus haute reconnaissance en matière de gestion et de développement touristique, à 32 nouveaux lauréats, ainsi que de mettre à l’honneur les lauréats varois du challenge Travel Camp sur l’innovation touristique.

Avec cette édition 2022, la CCI du Var illustre une nouvelle fois son investissement sur ce secteur économiquement porteur pour les professionnels varois, mais aussi pour l’ensemble du territoire. Rappelons que cela fait plus d’une vingtaine d’années que la CCI participe activement au développement du tourisme sur l’ensemble de la Région.

Organisée au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon, une matinée pour décoder avec humour les écueils du recrutement et de la fidélisation des équipes, connaître de nouveaux dispositifs pour recruter plus facilement, rencontrer les acteurs régionaux mobilisés sur le renforcement de l’attractivité des métiers du tourisme. A cette occasion, un espace sera réservé à la présentation de produits innovants adaptés à la filière.

[TOURISME DAY PRO – Mercredi 6 avril 2022] Palais du Commerce et de la Mer - Toulon

• 09h00 - 09h30 : Accueil Networking café 09h45 : Discours de Vincent Gailledrat – Président de la Commission Tourisme CCI du VAR
    • 10h00 : Le blues du recruteur ou comment décoder avec humour les aléas du recrutement pour les métiers du tourisme en 2022. Saynète écrite et jouée par les comédiens de Théâtre à la Carte
    • 10h45-11h00 : Campagne de valorisation des métiers du tourisme, présentation par le CRT du dispositif déployé avec l’UMIH
    • 11h00-11h15 : Youzful by CA : présentation par le Crédit Agricole de son implication sur la thématique du recrutement dans les métiers du tourisme
    • 11h15-11h30 : Les dispositifs d’appui aux entreprises déployés par la CCI du Var
    • 11h30-11h45 : Travel Camp et innovation touristique : témoignage des 2 lauréats varois
    • 11h45-12h15 : Remise de la marque Qualité Tourisme et témoignage de 3 labelisés varois 12h15 : Cocktail déjeunatoire

Les partenaires des différents temps forts de la manifestation : Crédit Agricole (partenaire financier) Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme Qualité Tourisme VAR Tourisme Fédération Régionale des Offices de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur Fédération Nationale des Bistrots de Pays Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air.

Contact presse :

CCIV : Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61