1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Sud rebond, accompagner l'ambition des PME locales

La CCI du Var rejoint le fonds Sud Rebond, récemment lancé par Connect Pro, acteur de référence en région Sud pour la transmission et le développement des PME.
  • #PME - PMI
  • #DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • #TRANSMISSION
  • réunion Sud Rebond
    Mardi 21 décembre 2021

Comment accompagner la transmission et le développement de PME régionales à fort potentiel, ainsi que les entreprises prometteuses mais qui traversent des difficultés suite à la crise sanitaire ? C'est l'ambition du fonds Sud Rebond, lancé il y a quelques mois par Connect Pro, un poids lourd de la transmission et de l’accompagnement des PME en Région Sud, qui a levé en 15 ans près de 70 millions d'euros sur plus d'une trentaine d'opérations. Ce fonds Sud Rebond est soutenu par de nombreux acteurs bancaires ainsi que des partenaires institutionnels, parmi lesquels la CCI du Var. Labellisé « France Relance », il a été lancé avec plus de 15 millions d’euros levés auprès d’une dizaine d’investisseurs institutionnels et de plus de trente entrepreneurs de la Région Sud.

Accompagner les dirigeants sur le chemin de la transmission, réunir investisseurs institutionnels et entrepreneurs, voilà le savoir- faire de Connect Pro avec un but clair, celui de garder sur le territoire des pépites porteuses de croissance et d'emploi. « Bien souvent, la période de transmission s'accompagne de turbulences managériales car le dirigeant a la main sur beaucoup d'aspects de la gestion de l'entreprise, et les salariés sont perturbés par la nouvelle donne, explique Franck Paoli, président de Connect Pro. En plus de la dimen- sion financière, nous allons anticiper aux côtés du dirigeant pour préparer au mieux le passage de relais ».

La levée de fonds auprès des investisseurs, qui peut grimper jusqu’à 25 millions d'euros, reste ouverte pendant quelques mois, de manière à pouvoir encore renforcer l’ancrage de Sud Rebond dans le territoire.

Contact CCI :

espace.entreprendre@var.cci.fr