1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Pros du tourisme, initiez la transition écologique de votre entreprise

Professionnels du tourisme, vous souhaitez tout savoir sur le tourisme durable ? En 1h30 chrono, c’est désormais possible avec 4 webinaires organisés. Prochain rendez-vous le 8 mars 2022.
  • #TOURISME
  • #TRANSITION ECOLOGIQUE
  •  webinaire_4_banniere_emailing
    Mercredi 12 janvier 2022

Du 18 janvier au 8 mars 2022, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (ADEME), organise une série de 4 webinaires animés par des experts de la transition écologique et énergétique.

Tout savoir sur le tourisme durable en 1h30 chrono, c’est possible

Les thématiques abordées lors de ces trois rendez-vous en ligne : la communication des professionnels dans leur démarche de transition écologique, le choix du label environnemental pour son entreprise, l'optimisation des achats responsables et la sensiblisation de la clientèle aux pratiques envoronnementales.

Sensibiliser mes clients aux pratiques environnementales le mardi 8 mars 2022 à 10h à 11h30.

• Objectif : Structurer et formaliser l’engagement responsable de mon entreprise pour inciter mes clients à participer aux gestes en faveur de l’environnement
    • Animé par : Charlotte Gleize, RSE Audit et Conseil

Depuis mai 2021, le fonds « Tourisme Durable » soutient les projets de transition écologique des professionnels du tourisme (hébergeurs touristiques, restaurateurs, agritourisme, tourisme social). Il permet d'accompagner l'élaboration de leur plan d'actions via un diagnostic gratuit et finance une partie de leurs études et de leurs investissements.

Pour plus d’informations, consultez le site https://www.fondstourismedurable.fr

Webinaires passés :

Comment communiquer sur mes engagements durables le mardi 18 janvier 2022 de 10h à 11h30

• Objectif : utiliser les bons messages avec les outils adéquats pour valoriser les engagements environnementaux de mon entreprise.
    • Animé par : Charlotte Gleize, RSE Audit et Conseil

Choisir le meilleur label environnemental pour son entreprise le mardi 25 janvier 2022 de 10h à 11h30

• Objectif : trouver le label environnemental qui correspond le mieux aux valeurs environnementales de mon entreprise.
    • Animé par : Charlotte Gleize, RSE Audit et Conseil

Optimiser mes achats responsables le mardi 1er février 2022 de 10h à 11h30

• Objectif : définir une stratégie d'achat avec mes fournisseurs et repenser le cycle de vie des produits et services pour optimiser mes coûts et mon impact environnemental.
    • Animé par : Bénédicte Serradeil, Cabinet Perseides Conseil

Sur notre page YouTube, vous pouvez visionner les trois premiers webinaires