1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Partenariat entre la Banque des Territoires et la CCI du Var

Le développement économique du territoire dans la dynamique des grands projets régionaux.
Vendredi 11 juin 2021

Le développement économique du territoire dans la dynamique des grands projets régionaux, au cœur du partenariat entre la Banque des Territoires et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et la Banque des Territoires ont concrétisé mercredi 9 juin 2021 leur ambition commune en faveur du développement économique varois par le renouvellement d’une convention de partenariat.

Cette charte de partenariat reprend le socle de la première signée en octobre 2016, avec des objectifs partagés et des compétences complémentaires, dont les grandes lignes sont : l’émergence et l’accompagnement de grands projets structurants ; l’engagement de réflexions approfondies sur les sujets relatifs aux enjeux majeurs du territoire, engageant le dynamisme de l’économie territoriale ; la création ou la mise en place d’évènementiels à caractère économique s’inscrivant dans la continuité des axes de coopération et destinés à interpeller les forces vives du territoire, les ambassadeurs économiques et susciter l’intelligence collective territoriale.

A propos de la Banque des Territoires

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.

www.banquedesterritoires.fr

Contacts presse :