Pouvez-nous faire un pitch rapide de votre entreprise ?
Mes Cosmétiques Français défend le savoir-faire français de nos régions en matière de beauté. L'entreprise a pour ambition de devenir la première e-enseigne de distribution dédiée à l’artisanat cosmétique bio local ainsi qu'aux indies brands naturelles françaises, ces marques de cosmétiques indépendantes et alternatives.
Quelles sont les perspectives d'évolution à court et moyen terme ?
A court terme, j'ambitionne d'augmenter la part de marché des ventes du site. Et à moyen terme, je souhaite proposer un service d'accompagnement et de conseil à la création de marques et de produits pour les acteurs des cosmétiques. Enfin, à plus long terme, j'envisage de créer un réseau de boutiques locales en franchise.
Qu'espérez-vous de cette participation au concours Graines de Boss ?
Ce concours va me permettre d'acquérir une visibilité sur le projet auprès de mes pairs, mais aussi des consommateurs. En effet, la diffusion auprès de grands médias est un accélérateur incroyable ! Il va aussi m'offrir un accompagnement auprès de mentors et experts - car la solitude de l'entrepreneur n'est pas une légende, ainsi que l'accès à un réseau d'investisseurs pour ma levée de fonds.
En savoir plus sur les 4 autres candidats sélectionnés lors du concours Graines de Boss.