Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Management | Société Corse de Protection, les salariés au cœur de l’entreprise

Installée récemment à Signes, la Société Corse de Protection est une entreprise de surveillance et de sécurité dont les dirigeants ont souhaité mettre en place une politique innovante de management et de gestion de la qualité
  • #MANAGEMENT
  • Société_Corse_de_Protection
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 17 mars 2022

    Nouvellement implantée sur le plateau de Signes, la Société Corse de Protection et sa filiale Provence Prestige Sécurité basée quant à elle à Aix ont été créées par des professionnels riches de plus de 20 ans d’expérience dans la sécurité, désireux d’animer une structure de qualité avec une dimension familiale. Les 50 salariés de l’entreprise varoise interviennent dans des domaines résidentiels, le gardiennage de chantiers, la sécurisation de bâtiments, ou lors de manifestations évènementielles.

    La Société Corse de Protection a souhaité se distinguer par une politique de ressources humaines à la fois participative et responsabilisante : « Nous considérons que la rentabilité est une des conséquences du travail de qualité accompli, pas la finalité essentielle à obtenir au détriment des hommes et des femmes qui travaillent avec nous, explique le directeur opérationnel Ange Grimaldi. C’est pourquoi, malgré des tarifs raisonnables, nous acceptons de baisser nos marges pour redistribuer une partie à nos salariés ».

    Pas de clivage patrons-salariés, mais une volonté de travailler ensemble pour une réussite commune, et celle de favoriser le dialogue et l’écoute entre les dirigeants et les agents sur le terrain.

     

    Une prime qualité mensuelle de 200 €

    Des réunions de concertation sont régulièrement organisés pour associer les salariés aux décisions stratégiques de l’entreprise. Les salariés savent pouvoir compter sur une écoute attentive, et en retour ceux-ci s’engagent sur des valeurs fortes liées à l’état d’esprit, au respect de la philosophie de la société, des clients, et des instructions. « Nous avons souhaité mettre en place le versement d’une prime qualité mensuelle de 200 € dont le versement compétences sont des acquis que l’on peut développer à travers des formations, et nous accompagnons ou dirigeons nos salariés et les candidats vers des structures leur permettant d’acquérir les compétences manquantes », explique Christelle Bramini, la patronne de l’entreprise (notre photo). Les recrutements ont lieu essentiellement en CDI, en insistant sur le savoir-être et la motivation des candidats.

    Pour transmettre et faire perdurer ses valeurs, et pour faire face aux forts besoins de recrutement attendus ces prochaines années dans ses secteurs d’activité, la Société Corse de Protection va créer son propre centre de formation aux métiers de la sécurité et de la santé au travail : baptisé OPEX Formation, il ouvre ses portes à Ollioules et bientôt à Marseille et Pithiviers dans le Loiret.

    www.corse-protection.com