Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Loisirs sportifs : Ultra s'implante dans le Var !

L'entreprise des Alpes-Maritimes Ultra, spécialisée dans la création et la gestion de clubs de sport, vient d'ouvrir un club avec 7 courts de padel et 10 courts de tennis au cœur du village vacances Cap Estérel, à Saint-Raphaël
Ultra, plus grand club del a region
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 9 novembre 2022

Depuis 2018, l'aventure d'Ultra, jeune entreprise niçoise, s'apparente à une véritable success story. Dès 2008, Denis Tchapliguine et Pierrick Bihoue, deux entrepreneurs âgés de tout juste 18 ans, ont commencé à travailler sous les couleurs de l'ASPTT Tennis, situé à Saint-Laurent du Var. En quelques années, ils font passer le nombre d'adhérents d'une centaine à près de 800, et développent leur méthode et leur approche, réunissant passion pour le sport et ambition entrepreneuriale. C'est dix ans plus tard, en 2018, qu'ils créent la marque Ultra en transformant deux clubs de tennis niçois laissés à l'abandon, dans les quartiers de Cimiez et Fabron. Les deux dirigeants élargissent la palette sportive et misent - tout en gardant le tennis - sur le padel, sport en pleine expansion, ainsi que sur le foot à 5 et une offre fitness.


Ultra va alors continuer de se développer et de se diversifier, en devenant entre autres prestataire de services pour l'US Cagnes Tennis, en implantant 2 courts de padel et un terrain de foot à 5 sur le toit d'un immeuble du centre commercial Polygone Riviera, ou en déclinant son concept au sein de deux grandes écoles internationales de la Côte d'Azur, à Nice et à Mougins, en proposant notamment des stages mêlant anglais et pratique sportive. Dernière nouveauté en date : c'est Ultra qui assure désormais pour le compte de l'OGC Nice les animations en ouverture des grands matchs de la saison, faisant venir à l'Allianz Riviera des jongleurs, des échassiers, une troupe de danse etc.

 

Le plus grand club de padel de la région

 

Au printemps 2022, l'équipe d'Ultra a exporté son savoir-faire en dehors des frontières des Alpes-Maritimes, en reprenant les courts de tennis du village Pierre et Vacances Cap Esterel à Agay, le plus grand village vacances d'Europe, qui comprend sur plus de 200 hectares une piscine, un golf, des restaurants, un spa, etc. "Nous avons répondu à un appel à projets, et après tout est allé très vite, raconte Denis Tchapliguine. Nous avons signé au mois d'avril, et il a alors fallu appuyer sur l'accélérateur pour être prêts juste avant la saison estivale. Il y avait 20 courts de tennis sur le site, nous avons repensé l'ensemble en réhabilitant 10 courts de tennis en dur et en implantant 7 courts de padel, faisant désormais de Cap Estérel le plus important club de padel de la région". Des travaux secondaires sont actuellement en cours sur le site, afin de finir l'aménagement des vestiaires et de proposer aux pratiquants un confort optimum. L'accent a par ailleurs été mis sur la facilité d'utilisation avec une offre à 49 € par mois pour une pratique illimitée du padel et du tennis.


Enfin, il y a quelques semaines, le club a décroché son affiliation à la Fédération française de tennis, un plus pour la visibilité du lieu qui ouvre la voie à l'organisation de tournois, une volonté forte de l'équipe. Et si Ultra va désormais travailler à consolider son implantation raphaëloise, l'entreprise n'en a pas fini avec les projets, avec notamment la volonté de mettre en place un partenariat pérenne avec le Saint-Raphaël Var Handball.