1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

L’Odyssey, un pont entre le Var et la Suisse

La compagnie suisse L'Odyssey opère à partir du 30 juin une liaison aérienne entre Toulon-Hyères et Genève, avec une offre commerciale haut de gamme
Jet de la compagni suisse Odyssey
Mardi 14 juin 2022

C'est une nouvelle venue dans le ciel du Var : la compagnie L'Odyssey opérera à partir du 30 juin et jusqu'au 2 octobre une liaison entre Toulon-Hyères et Genève. Jeune entreprise fondée par Clément Pellistrandi en 2019, avant d'être rejoint par David Roman comme cofondateur, L’Odyssey s'appuie sur une équipe de professionnels du transport aérien et est soutenue par de nombreux actionnaires dont Alexandre de Juniac (Air France, IATA), Charles Beigbeder (Audacia Capital) ou encore Paul de Rosen (SNCM). Elle exploite déjà des liaisons au départ de Genève vers Deauville et Dinard, mais aussi des vols entre Deauville et Londres.

De juin à août, quatre vols hebdomadaires relieront le Var et Genève, et deux vols en septembre et en octobre. La liaison sera opérée par un Saab 340B : "L'avion a une capacité standard de 33 sièges, mais nous avons choisi de la limiter à 27 fauteuils afin d'offrir à nos clients des conditions optimales de voyage et de confort", explique Clément Pellistrandi. L’offre tarifaire démarre à 195 € pour un aller simple (hors taxes d’aéroport) , avec une offre coupe-files au départ de Toulon qui permet aux clients de franchir les contrôles de sécurité de manière prioritaire, et d'embarquer sans attendre afin de profiter de son séjour varois jusqu'à la dernière minute.

"Nous avons choisi de nous intéresser au Var car de nombreux Suisses y possèdent des résidences secondaires, précise David Roman. Nous visons la clientèle suisse, mais également tous les frontaliers français de Haute-Savoie qui ne sont qu'à quelques kilomètres de l'aéroport de Genève". Autre cible : la clientèle d'affaires du Var amenée à travailler en Suisse, et même jusqu'aux Bouches-du-Rhône - il n'existe en effet pas de liaison entre Marseille et Genève.

Pour assurer le développement de leur nouvelle ligne, l'équipe de L'Odyssey s'est rapprochée des acteurs institutionnels et des collectivités locales (CCI du Var, Var Tourisme, maires des communes de la métropole TPM), des relais indispensables pour faire connaître cette offre qui assure un surplus d'attractivité au département du Var.

Consultez le site internet de l'Odyssey.

Du nouveau à l'aéroport de Toulon Hyères

En plus de l'ouverture de cette ligne vers Genève, l'aéroport géré par Vinci Airports présente plusieurs nouveautés pour la période estivale, avec l'ouverture de liaisons vers Londres Gatwick (Easyjet) et Southampton (Flybe). Quant à Air Corsica, elle enrichit son offre vers la Corse en proposant une ligne vers Figari en plus de celles qu'elle opérait déjà vers Bastia et Ajaccio. En plus de ces nouvelles destinations, l'aéroport de Toulon Hyères propose toujours des vols directs pour Orly, Roissy, Nantes, Brest, Rotterdam, Bruxelles et Luxembourg