1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var

Les conseils pour préparer sa nuit de l'orientation

Le 7 décembre, la CCI du Var organise une nouvelle édition de la nuit de l'orientation à La Garde. Pour préparer sereinement votre venue à cet événement, retrouvez les codes d'accès vous permettant de vous connecter sur les plateformes Inforizon, Hello Charly et Monkey Tie.
Mercredi 29 novembre 2023

7 décembre à La Garde : nouvelle édition de la nuit de l'orientation. Une soirée organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie dans le cadre du mois de la Découverte des métiers qui a lieu du 6 novembre au 9 décembre 2023.

Réaliser un test d’orientation Inforizon

Inforizon est un outil spécialement pensé pour cerner votre personnalité et vous proposer une formation ou un secteur qui pourrait vous correspondre.
Ce module vous fait passer des quiz et des questionnaires. En fonction du résultat, des fiches métiers adaptées sont proposées.
Le + : 1200 métiers et quizz

Connectez-vous sur le site de Parcouréo avec le code d'accès 8MEWTZAD
Saisissez ce code dans le champ « code d’inscription » de la page d’accueil du site, pour accéder à un formulaire qui vous permet de créer vos identifiants personnels.

2 applications pour construire votre projet professionnel

Pour construire un projet professionnel qui vous ressemble vraiment, à votre rythme, accédez à l'application Hello Charly qui vous permet :

• d’apprendre à vous connaître : savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ;
  • de découvrir les métiers et les secteurs qui ont du sens pour vous ;
  • d’être accompagné dans toutes les étapes de votre orientation.

Pour accéder à Hello Charly, entrez le code CCIVAR23 pour construire votre projet.

L’application Monkey Tie : c’est l’expérience gamifiée depuis votre smartphone avec 2 tests différents, une aventure unique pour  :

• détecter et révéler vos compétences comportementales,
  • révéler des dispositions parfois insoupçonnées, des aptitudes
  • ou confirmer des aspects de votre personnalité pour en tirer le meilleur dans un environnement professionnel.

Un jeu en ligne qui analyse votre personnalité, softskills et métiers à travers des questions variées et des défis.

Révélez votre potentiel.