Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

La WebBox, stratégie digitale et formation

À la fois agence de communication et centre de formation, La WebBox travaille main dans la main avec les collectivités locales et les acteurs économiques du territoire.
  • #STRATÉGIE DIGITALE
  • #FORMATION
  • Lawebbox
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 17 mars 2022

    De l’hôtellerie au web et à la formation, c’est en quelques mots le parcours de Stéphane Roussia, créateur de La WebBox. Après une expérience de directeur administratif et financier au Club Med, il a eu la volonté de se lancer à son compte, dans un univers dont il avait appris à appréhender les enjeux : « J’étais souvent en lien avec les équipes du marketing et de la communication dans mon précédent poste, et c’est là que j’ai pris la mesure de l’importance de créer une société pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation », résume Stéphane Roussia. Au départ, il s’agissait d’imaginer une agence de stratégie digitale, proposant la conception de sites Internet, d’identité graphique et une réflexion autour de la communication en ligne par des actions ciblées comme développer une présence sur les réseaux sociaux. Mais très vite, La WebBox a développé une seconde activité, avec la création en 2020 d’une structure dédiée à la formation : La WebBox Company. Référencée datadock, labellisée Qualiopi, cette dernière offre toutes les garanties de qualité pour les formations qu’elle propose - une quarantaine au catalogue. Et elle travaille en lien direct avec l’agence locale de Pôle Emploi pour créer des formations sur-mesure en fonction des besoins des entreprises du secteur. « Il y a aujourd’hui sur le territoire des forts besoins dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme, et nous avons donc décidé d’intensifier notre offre dans ce domaine. Et c’est la même chose pour le commerce, les boutiques du golfe effectuant de nombreux recrutements saisonniers ».

     

    Une activité et des formations qui participent à l’attractivité du territoire

    Pour la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, la présence de La WebBox à Grimaud est un atout important afin d’attirer de nouvelles entreprises. Un partenariat gagnant-gagnant qui s’exprime dans les deux sens : ainsi, La WebBox participe régulièrement au Forum de l’entrepreneur à Grimaud, et l’intercommunalité met en avant les services de formation proposés par l’entreprise comme une brique de l’attractivité du territoire.

     

    www.lawebbox.com

    CCI à l’appui > Lors des premiers temps de l’entreprise, l’équipe de la CCI du Var avait conseillé aux dirigeants de La WebBox de réfléchir à la solution de l’alternance afin de renforcer l’équipe. C’est ainsi qu’une étudiante en DUT MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet) avait rejoint l’entreprise.