Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

La bastide du Clos des Roses à Fréjus labellisée « Qualité Tourisme »

Jeudi 11 avril 2024, la CCI du Var a décerné le label Qualité Tourisme à La Bastide du Clos des Roses, établissement situé à Fréjus. Qualité Tourisme est une marque mise en place par l’État français en 2005 pour labelliser les différents professionnels et institutionnels œuvrant dans le secteur du tourisme.
Remise de la marque Qualité Tourisme au Clos des Roses
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 26 avril 2024

Outil au service de l’attractivité de la destination, la Marque Qualité Tourisme est attribuée par la sous-direction du Tourisme, de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Économie et des Finances aux professionnels du tourisme.
Ce label, instauré par l’État et géré par le réseau consulaire, est attribué aux professionnels du tourisme qui répondent à des critères rigoureux, garantit un niveau de service et d'accueil de qualité supérieure.


Une distinction de plus pour le Clos des Roses

Distinction d’excellence en matière de tourisme et d’art de vivre, le label Qualité Tourisme vient d’être délivré à La Bastide du Clos des Roses. Cet établissement varois, accompagné par la CCI du Var dans cette démarche, rejoint le cercle des quelque 240 établissements déjà labellisés "Qualité Tourisme" du Var.

 

Après l’hôtel Le Touring situé en centre-ville de Fréjus, la « plage de la Tortù » à Saint-Raphaël et le caveau au Clos des Roses, le précieux label a aussi été décerné à la Bastide du Clos des Roses. Une plaque a été remise le jeudi 11 avril par Christel Bourgeois de la CCI du Var, qui explique : « ce label aide les professionnels du tourisme qui le souhaitent à travailler sur une meilleure attractivité de leur établissement, en montant en qualité, un véritable plus pour leurs clients. La CCI du Var joue un rôle de facilitateur par ce processus, qui les aide à analyser leur propre entreprise sous de multiples aspects : l’accueil, la prestation elle-même et la qualité de l’information. »


Obtenue pour une durée de 5 ans, cette distinction atteste de prestations de qualité en matière d’accueil et de services proposés. L'obtention de la Marque Qualité Tourisme n'est pas un acquis facile. Elle fait suite à une évaluation stricte réalisée par un client mystère, qui examine l'établissement selon un cahier des charges précis. Les critères d'évaluation sont nombreux et rigoureux, et couvrent notamment un accueil personnalisé, la valorisation des ressources locales, le confort des lieux, l’information et la communication, la propreté des lieux, un personnel compétent.


« Cette reconnaissance est le fruit de notre engagement constant en faveur de la satisfaction de nos clients et de la qualité de nos prestations » indique Sacha Etienne, le directeur du Clos des Roses. « Grace aux critères demandés pour l’obtention de la certification Qualité Tourisme, nous avons pu revoir pas mal de choses avec nos équipes, pour les aider à se perfectionner, pour atteindre l’excellence », souligne le directeur de l’établissement.

 

Un label renouvelable

Une plaque Qualité tourisme sera prochainement installée à l’entrée du domaine pour officialiser l’obtention de ce label. Ce dernier est renouvelable tous les cinq ans à la suite d’un nouvel audit, « qui viendra évaluer les progrès faits par rapport aux remarques », souligne Christel Bourgeois qui précise : « Le Clos des Roses était largement au-dessus des 85 % requis pour accéder au label.»


Pour le futur, le propriétaire de l’établissement a de nombreux projets avec notamment le passage de 8 à 22 chambres. Le souhait aussi de développer les espaces extérieurs pour répondre aux demandes de leur clientèle.
Ces projets d'envergure sont motivés par la volonté constante de répondre aux attentes de ses clients et de leur offrir un séjour toujours plus parfait. L'établissement est à l'écoute des suggestions de ses clients et s'efforce de leur proposer des prestations toujours plus personnalisées et de qualité.