1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Incendies dans le Var : la CCI du Var au service des entreprises sinistrées

Les incendies qui ont touché le Var, et plus particulièrement le massif des Maures le 16 août 2021 ont impacté de nombreuses entreprises. Devant cette situation d’urgence, la CCI du Var se mobilise pour soutenir et accompagner les établissements sinistrés.
incendie_camion_pompier
Mercredi 25 août 2021

« Il est impératif de réagir très vite, afin de porter assistance et accompagnement aux entreprises sinistrées » Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.

Mise en place d’un dispositif d’assistance

Un mail est mis à votre disposition : assistance83@var.cci.fr

Face à cette urgence, nous invitons toutes les entreprises à se manifester, pour identifier toutes les entreprises impactées par les incendies, et répondre aux premiers besoins : déclaration de sinistre, d’activités partielles, numéros utiles, information assurance ...

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter des informations, vous accompagner dans vos démarches auprès des assureurs, des administrations ou des experts, et aussi vous assister dans le montage de dossiers d'aides d’urgence.

Un guichet unique

En lien avec l’association des maires du Var et les chambres consulaires, la Préfecture du Var met en place un guichet unique pour venir au secours des sinistrés. Ce guichet est le point de contact unique pour aider les entreprises dans leurs démarches auprès de l’Etat et des assurances.

Pour toute demande, mail à envoyer à l'adresse suivante : pref-post-crise@var.gouv.fr

L’Urssaf accompagne les entreprises sinistrées. Les employeurs, travailleurs indépendants ou professions libérales ayant subi une perturbation majeure de leur activité sont invités à se rapprocher de l’Urssaf afin de trouver des solutions adaptées.

Un mail pour formuler vos demandes : marc.isidore@urssaf.fr