Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

Evoliz simplifie la comptabilité des auto-entrepreneurs

Depuis La Garde, Evoliz propose un logiciel de facturation en ligne pour faciliter la vie des auto-entrepreneurs, des entrepreneurs aussi bien qu'aux TPE-PME. 12 ans après sa création, l'entreprise vient de réussir une levée de fonds de 3 millions d'euros pour accélérer encore son développement.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 16 août 2023

A l'origine de la startup Evoliz, on trouve François Aupetit, Toulonnais d'origine. Après un BTS en informatique de gestion et une alternance dans une société mêlant informatique et management de projet, il a 27 ans quand il se lance dans son aventure entrepreneuriale. Une aventure en duo, avec son associé Olivier Gasquet rencontré pendant ses études, qui est déclenchée par la création, en 2008, du statut d'auto-entrepreneur par le secrétaire d'Etat aux PME de l'époque, Hervé Novelli. "C'était un statut simple qui promettait de révolutionner la création d’auto-entreprise, se souvient François Aupetit. Mais en 2008, aucune solution en ligne n’existait pour gérer sa société. C’est à ce moment que l’idée de créer un portail d’informations sur le statut d’auto-entrepreneur et un outil de devis de facture m’est venue. Après en avoir parlé à Olivier, puis Jean-Philippe, notre associé de l’époque, nous avons mis en ligne en juin 2009 myAE.fr".

 

Plus de 30 000 utilisateurs dans tous les domaines d'activité

Rapidement, l'entreprise évolue pour devenir Triiptic, en développant Evoliz, un logiciel de pré-comptabilité et de gestion en ligne destiné aux entrepreneurs, mais aussi aux comptables et aux experts-comptables. Ce logiciel de facturation en ligne permet de facturer en toute légalité avec des factures certifiées. "L'idée d'Evoliz, c'est de pouvoir gérer ses devis, paiements et impayés, bons de commande et bons de livraison sur une seule et même interface, disponible partout depuis n'importe quels navigateurs", résume le dirigeant.


Plus de 12 ans après sa création, Evoliz compte plus de 30 000 utilisateurs, dans des domaines aussi divers que le développement commercial, les ressources humaines, le BTP, l'artisanat, l'aide à la personne, ou encore les services liés à l'immobilier. 42 personnes travaillent pour l'entreprise, des salariés basés principalement dans les locaux de La Garde - et quelques "électrons libres" en télétravail dans toute la France. Et en 2022, Evoliz a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros.

 

Une levée de fonds réussie pour se positionner sur le marché de la facturation électronique

Il y a quelques mois, Evoliz a bouclé une importante levée de fonds à hauteur de 3 millions d'euros, en lien avec le fonds français d'investissement Odyssee Venture. Avec pour objectif de s'implanter de manière solide et durable sur le marché prometteur de la facturation électronique. En effet, la réforme de la facturation électronique sera bientôt mise en place en France, et l'entreprise ambitionne d'en devenir un acteur majeur, forte de ses 12 ans d'expérience et de ses innovations technologiques. "Une levée de fonds de cette ampleur, c’est colossal pour une société à l’équilibre, se réjouit François Aupetit. C'est aussi une avance de croissance garantie, un véritable accélérateur".

 

Plus d'informations sur le site d'Evoliz.