1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Emma Zerrouky-Idhene nouvelle présidente de Femmes chefs d'entreprise Toulon

Mardi 22 février, Emma Zerrouky-Idhene a pris le relais d'Alexandra Mignon-Guzmann à la présidence de Femmes chefs d’entreprises Toulon. La cérémonie de passation s'est déroulée au Palais du commerce et de la mer en présence de Basil Gertis, président de la CCI du Var.
  • #DIRIGEANT D'ENTREPRISE
  • Emma Zerrouky, présidente FCE Toulon
    Lundi 28 février 2022

Elle est le nouveau visage de l'association Femmes chefs d'entreprise (FCE) Toulon : devant un auditoire d'élus et de dirigeants, Emma Zerrouky-Idhene en a pris officiellement la présidence, succédant à Alexandra Mignon-Guzmann. Elue le 20 janvier dernier à l'unanimité par la trentaine d'adhérentes de l'association, Emma Zerrouky-Idhene entame donc un mandat de deux ans. A la tribune du Palais du commerce et de la mer de Toulon, elle a reçu les félicitations et les encouragements de Basil Gertis, le président de la CCI du Var, qui a souhaité marquer par sa présence le soutien indéfectible de la chambre consulaire à l'association de dirigeantes.

"Contribuer à promouvoir l'entrepreneuriat au féminin"

Conseillère territoriale de la CCI depuis les élections de novembre dernier, Emma Zerrouky-Idhene est à la tête de Repassage Drive, une entreprise qu'elle a fondée et qui propose un système de drive pour le repassage : on dépose ses vêtements dans une box en carton à un des points de dépôt, et on les récupère quelques heures plus tard, parfaitement repassés. Créée en 2016, Repassage Drive rayonne aujourd'hui sur le Var et les Bouches-du-Rhône.

Au-delà de son activité professionnelle intense, Emma Zerrouky-Idhene a toujours voulu s'engager, et elle a trouvé auprès de Femmes chefs d'entreprise des valeurs qui lui correspondaient parfaitement : "J'ai immédiatement accroché avec FCE car j'ai trouvé dans ce réseau, au-delà de la dimension business, une approche humaine et bienveillante, résume-t-elle. Et le slogan de FCE me parle tout particulièrement : seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles"

Le principal chantier de son mandat est la volonté de renforcer encore et toujours la visibilité du réseau, mais aussi celle des femmes dans la vie économique du territoire : "Je veux continuer à contribuer à la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique et à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, explique-t-elle, mais aussi à briser l’isolement de la dirigeante en la faisant bénéficier d’une véritable famille entrepreneuriale".