1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Eco Gliss, le fun écoresponsable

Jeune entreprise varoise, Eco Gliss entame sa cinquième saison sur la plage des Peiras aux Issambres, à Roquebrune sur Argens. Elle propose des activités nautiques originales : des sorties en jets sous-marins électriques. Et grâce au programme Smart Tourism, Eco Gliss a pu accélérer sa digitalisation
Eco Gliss
Mercredi 29 juin 2022

Au bord de la Méditerranée, sur la plage des Peiras aux Issambres, la saison est désormais pleinement lancée, un long sprint jusqu'à la fin du mois de septembre. Et elle s'annonce déjà riche de belles perspectives pour Frédérique Maffre et son mari qui vont connaître leur cinquième été dans ce lieu idyllique. Le couple a en effet créé Eco Gliss, qui surfe sur une tendance de fond chez les touristes français et internationaux : la volonté de profiter de loisirs à la fois originaux et écoresponsables. "Nous avons investi dans 11 Seabob, des jets sous-marins électriques qui peuvent filer jusqu'à 20 km/h sur l'eau et 14 km/h sous l'eau, explique Frédérique Viano. Nous ne sommes que trois prestataires en France à proposer ces machines".

Un site Internet plus efficace

Eco Gliss a pu bénéficier d'un intéressant coup de pouce dans le cadre du programme Smart Tourism, pour accélérer la digitalisation de son activité. "C'est Catherine Paul de la CCI du Var qui est venue nous expliquer le dispositif Smart Tourism, et nous a assistés pour la préparation du dossier, en venant sur place pour bien comprendre notre activité et en faisant des points d'étape réguliers pour finaliser la démarche. Cela nous a permis de participer, avec d'autres entreprises, à plusieurs rendez-vous en visioconférence afin de réaliser un audit sur notre activité et de définir des pistes d'évolution".

Le site Internet a ainsi été entièrement repensé pour une meilleure ergonomie d'utilisation, et surtout une meilleure efficacité commerciale : en effet, l'entreprise ne disposant pas auparavant d'un site de réservations 24h/24, il arrivait régulièrement que des appels effectués en dehors des heures d'ouverture ne se concrétisent pas par des réservations fermes, limitant le chiffre d'affaires.

Parallèlement, un important travail de référencement a été mené, et l'équipe et les consultants ont affiné la stratégie commerciale de Eco Gliss.

www.eco-gliss.com / 06 73 41 65 43