1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Conflit en Ukraine, le réseau CCI mobilisé auprès des entreprises

Le Gouvernement vient de confier aux chambres de commerce et d’industrie le rôle d’interlocuteur de premier niveau des entreprises impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine. Les CCI se mobilisent pour informer, conseiller et accompagner les entreprises
  • #CCI
  • #AIDES
  • ukraine-flag
    Vendredi 18 mars 2022

Pour limiter les impacts de la crise ukrainienne sur les entreprises, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé le plan de résilience du Gouvernement et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie a été désigné comme interlocuteur de premier niveau des entreprises par le Gouvernement. Face aux conséquences économiques, le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie se mobilise pour informer sur les dispositifs de soutien du Gouvernement, recenser les entreprises impactées par la crise ukrainienne et accompagner les entreprises en difficulté. Un travail aux côtés de l’Etat et de ses services dans les territoires, pour atténuer les effets de la crise ukrainienne sur l’activité économique des PME et des TPE.

Un portail unique d'information

Comme ce fut le cas lors des précédentes crises (gilets jaunes, Covid-19), notre réseau renseigne et oriente les entreprises vers les aides auxquelles elles peuvent avoir droit dans ce contexte difficile.
    Entreprises, si vous souhaitez avoir des informations sur les différents dispositifs adaptés à votre situation, et ensuite être mis en relation avec des interlocuteurs appropriés, consultez le portail unique sur le site de CCI France.

En fonction des problématiques rencontrées, plusieurs points de contacts thématiques dédiés aux entreprises sont disponibles sur le site du Gouvernement.

La liste des sanctions resctrictives, des informations et conseils en matière de cybersécurité mis à disposition sur le site del'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ...

Pour plus d'informations, consultez la foire aux questions des dispositifs mobilisables. (Document Pdf)

La CCI du Var mobilisée pour vous accompagner

Pour plus de visibilité sur les dispositifs de soutien du Gouvernement et pour faire face aux difficultés économiques liées à la crise ukrainienne, bénéficiez d’un accompagnement spécifique par la mise en place d’interlocuteurs dédiés. Pour toute information, merci de contacter Florence De Guzman, l’interlocutrice pour notre CCI concernant les entreprises impactées par la guerre en Ukraine.

Mail : florence.deguzman@var.cci.fr   Téléphone : 04 94 22 80 72