1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

CCI du Var : « Proximité et Parité »

Installation d'une nouvelle assemblée à la CCI du Var
  • #CCI
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Vendredi 26 novembre 2021

Le préfet du Var a installé ce mardi 23 novembre la nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, composée de 50 membres, pour 5 ans. Ces chefs d’entreprises, tous bénévoles, représentent les 70 000 ressortissants varois et sont leur porte-parole auprès des pouvoirs publics.

L’assemblée générale d’installation a élu Basil Gertis Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et désigné les 9 autres membres du Bureau, dont 5 femmes (50% du bureau) :

• Basil Gertis, Président (Commerce / CA Sud Ste Baume)
    • Stéphane Bonifay, Vice-président (Industrie / Cœur du Var)
    • Véronique Maurel, Vice-Présidente (Services / Dracénie Provence Verdon Agglomération)
    • Bruno Soghomonian, Trésorier (Industrie / CA Sud Ste Baume)
    • Danielle Courdouan, Trésorière adjointe (Services / Métropole TPM)
    • Céline Richaud, Secrétaire (Services / Métropole TPM)
    • Mireille Kennel, Secrétaire (Commerce / CC Méditerranée Porte des Maures)
    • Patricia Lassault, Membre du bureau (Services / Métropole TPM)
    • Jean-Daniel Tressol, Membre du bureau (Commerce / CA Sud Ste Baume)
    • Philippe Donat, Membre du bureau (Services / Estérel Côte d’Azur Agglomération)

La nouvelle assemblée est constituée de femmes et d’hommes chefs d’entreprises issus de la diversité des secteurs d’activités et des bassins économiques de notre territoire : 34% des membres issus du secteurTPM, 66% des membres issus du secteur hors TPM (Brignoles, Draguignan, Fréjus, St-Tropez), 28% de femmes.

« Je vous propose maintenant de vous lire « les valeurs et les raisons d’être » de CCI France, un document que j’ai découvert hier et qui reprend les thématiques que nous avons abordées depuis plusieurs semaines. Afficher notre esprit d’équipe Incarner la proximité, affirmer notre audace comme l’un des moteurs de nos actions Apparaître comme des militants de l’entreprise, nous différencier par notre pragmatisme et notre expertise. Les raisons d’être des CCI : Le collectif Le territoire Le futur » a affirmé Basil Gertis au cours de son allocution »

Contact presse :

CCIV : Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61