1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Azur Wine Tours, le meilleur des vins de Provence

Passionné par les vins de Provence, Erwan Chichery a créé Azur Wine Tours, qui propose des circuits de découverte et des événements autour du vin et de la dégustation.
Azur Wine Tours
Vendredi 1 juillet 2022

Une journée épicurienne de visites des plus beaux domaines viticoles de Provence à bord d'un van climatisé, un atelier dégustation organisé à domicile, un afterwork autour du vin après un séminaire de travail… Voilà quelques-unes des formules que propose Azur Wine Tours, jeune entreprise basée à Puget-sur-Argens.

Elle a été créée par Erwan Chichery, passionné par les vins de Provence et qui s'appuie sur une solide expérience dans l'événementiel. Il a été rejoint par 6 guides tout aussi enthousiastes que lui, avides de faire partager leur amour de la Provence et de ses plus belles adresses viticoles. "Grâce à notre réseau et nos connaissances, nous pouvons amener nos clients dans des lieux que nous avons soigneusement sélectionnés, et leur ouvrir des portes qui normalement restent fermées !", résume le dirigeant.

Azur Wine Tours organise ainsi des circuits privés avec la visite de trois domaines viticoles, des dégustations sur place, et un déjeuner dans un endroit de prestige - avec possibilité de partir directement du domicile du client, ou de le récupérer à l'aéroport lors de son arrivée. Jouant pleinement la carte du sur-mesure, la société propose également de composer des soirées de dégustation à domicile pour un groupe d'amis ou une équipe de travail, assurant à la fois les explications sur la dégustation et les accords mets-vins avec des produits locaux.

Azur Wine Tours souhaite également se développer sur le marché de l'événementiel entreprise, en s'appuyant sur un large réseau de domaines partenaires en mesure d'accueillir des événements business, du séminaire avec quelques participants à la soirée de fin d'année en passant par la journée team building.

Une attention particulière aux exigences environnementales

Dans toutes ses activités, Azur Wine Tours a souhaité mettre systématiquement en avant les exigences liées à l'environnement et au développement durable : "Entre pollution et réchauffement climatique, l'équilibre est terriblement fragile pour les acteurs de la viticulture, pointe Erwan Chichery. Et pourtant, il y a de nombreuses raisons d’espérer, car de nombreux acteurs locaux tentent de perpétuer les belles pratiques ancestrales tout en innovant, en sublimant notre terroir par leur passion et leur souci de la qualité. Et ce sont ces acteurs que nous souhaitons faire rencontrer à nos clients". L'entreprise est ainsi particulièrement attentive à son bilan carbone par des actions de compensation, et sélectionne des domaines et des prestataires engagés dans le bio, la biodynamie, et des démarches "locavores", tout en leur assurant une juste rémunération.

Azur Wine Tours fait partie des lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt Smart Tourism : après avoir été démarchée par l'équipe de la CCI du Var, l'entreprise a pu intégrer le programme financé par des fonds européens et travailler ainsi sur l'accélération de la digitalisation de son activité.

Le site internet de Azur Wine Tours.