1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

ADN Entreprise, un partenaire expert de la transition numérique et de la cybersécurité

Mardi 9 avril, la CCI du Var a organisé le salon Numéria à Toulon autour de la transition numérique. ADN Entreprise était présente pour proposer des solutions pour protéger les données sensibles des entreprises.
Rémy Moulin - PDG ADN Entreprise au salon Numéria à Toulon
Mercredi 10 avril 2024

Créée en 2015 au Muy, ADN Entreprise accompagne ses clients BtoB en téléphonie, Internet, réseau, digitalisation du travail, en assurant aussi leur cybersécurité. Rayonnant principalement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, cette société est distributeur certifié Orange Business Solutions, Eukles Solutions, et partenaires avec des acteurs majeurs du monde de la Cybersécurité.

Fluidifier le travail et accompagner les clients

ADN peut ainsi proposer la sauvegarde du patrimoine numérique des entreprises par un logiciel de Gestion Électronique de Documents intelligente, associé à des services intégrés comme le traitement automatique des factures fournisseurs ou l’envoi des bulletins de salaires vers les coffres-forts numériques des salariés. Rémy Moulin, Pdg d’ADN Entreprise, insiste sur l’accompagnement humain, sur mesure pour faciliter l’usage des utilisateurs finaux : « Nous avons fait le choix d’être intégrateurs de bout en bout de nos solutions en assurant les audits, paramétrages, formations. Nous sommes certifiées Qualiopi, un gage de qualité qui permet à nos clients d’être accompagnés par leurs Opco dans cette démarche ».

Prévenir, sécuriser, agir

ADN est aussi expert en sécurité et cybersécurité. Le premier point est de prévenir les attaques. “Nous réalisons des formations sur site ou en e-learning, proposons des campagnes de sensibilisations et testons les comportements des utilisateurs pour expliquer les risques et les comportements recommandés par l’ANSSI » reprend le dirigeant varois. Le deuxième point est de sécuriser les différentes « portes d’entrées » potentielles, que ce soit le réseau, les accès Internet, Wifi, les postes informatiques, les smartphones ou encore les boites mails.
En cas de cyberattaque, il faut réagir pour faire repartir l'entreprise. “Si les données sont cryptées par des hackers, grâce à un TankR, un coffre-fort de cybersauvegarde, proposé par Eukles Solutions*, nous allons pouvoir faire redémarrer l’activité au plus vite », assure Rémy Moulin.
ADN Entreprise a proposé sur son stand des jeux en réalité virtuelle autour de la prévention au salon Numéria à Toulon  le 9 avril. Elle sera également présente lors du salon Numéria à Ramatuelle le 23 avril et animera aussi un atelier sur la cybersécurité.
Toutes les informations sur les ateliers programmés lors du salon Numéria.

* Eukles solutions : une filiale numérique de Docapost, du groupe la Poste

ADN Entreprises en quelques chiffres