1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Accélérez votre projet d’entreprise en 2022

Avec le programme européen Marittimo Tech +, bénéficiez de l'accélérateur transfrontalier de jeunes entreprises et de startups.
  • #AIDES
  • #FINANCEMENT
  •  visuel-plus
    Lundi 13 décembre 2021

Favoriser le développement de jeunes entreprises et de faciliter la mise en oeuvre de nouveaux projets entrepreneuriaux en lien avec la croissance bleue et verte, tels sont les objectifs du projet Marittimo Tech + (Accélérateur transfrontalier de startups +) financé par le Programme de Coopération Territoriale Italie-France Maritime.

Marittimo Tech + a vocation à soutenir de nouveaux projets et donner une “accélération” aux filières bleues et vertes dans la zone de coopération franco-italienne qui est une zone propice à l’innovation entrepreneuriale. 50 entreprises sont concernées pour bénéficier de ce parcours gratuit d’accélération.

Participez à une réunion en ligne le 10 janvier 2022 à 12 heures avec des témoignages d'entreprises ayant participé à de précédents programmes.

Les avantages du programme européen Marittimo Tech +

Des sessions collectives (masterclass + workshop) seront proposées, en mode distanciel, grâce à l’outil Microsoft TEAMS. L’offre gratuite de service est transfrontalière et prévoit au sein des sessions collectives, 5 masterclass accompagnées de leur workshop (atelier), dédiés aux thématiques suivantes : stratégie de marketing commercial, digitalisation, gestion et conduite de son business plan, stratégie de financement à chaque étape de développement (fundraising, crowdfunding, crowdsourcing) et le développement des soft kills conformément aux principes de durabilité.

Suite à ces sessions collectives organisées en avril 2022, un accompagnement individuel sera ensuite proposé à chaque bénéficiaire. À la clé, un programme d’accompagnement individuel spécifique sera défini avec le concours d’une équipe d’experts qui analyseront les besoins et le potentiel de chaque entreprise. L’accompagnement se déroulera à distance (online, avec l’utilisation de l’outil Microsoft TEAMS) ou en présence selon les exigences et les modalités qui seront communiqués.

Chaque entreprise pourra bénéficier d’un accompagnement individuel d’un minimum de 20 heures et cela selon l’analyse des besoins de l’entreprise et en fonction du budget dont dispose chaque région.

De plus, lors de l’événement final du projet Marittimo Tech + se tiendra un événement de networking qui sera l’occasion pour les bénéficiaires de pouvoir présenter leur entreprise à de potentiels investisseurs. Enfin, le parcours d’accélération prévoit pour deux entreprises par région, la participation à un salon ou événement international présentant un intérêt particulier dans la promotion et la valorisation des entreprises.

Bénéficiaires et prérequis pour participer à l'appel à candidature

Sont éligibles les micros, très petites, petites et moyennes entreprises créées depuis moins de 24 mois dans les secteurs des 4 filières prioritaires du Programme :

• Nautisme et chantier naval
    • Tourisme Innovant et Durable
    • Énergies renouvelables “bleues et vertes”
    • Biotechnologies “bleues et vertes”.

Sont compris les secteurs traditionnels et émergents associés aux filières prioritaires.

Vous êtes Implanté ou vous avez un établissement secondaire situé dans le Var ou sur les Alpes Maritimes.

Logo Interreg Marittimo Tch +