Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

26 avril, 4ème étape de la tournée de la Conférence régionale du Sport à Toulon

Acteurs du secteur sportif, de l’événementiel, de la santé et du tourisme, participez à l'étape varoise de la Conférence régionale du Sport qui se tiendra le 26 avril 2022 à Toulon.
  • #ACTUALITÉS
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 12 avril 2022

    Réussir le projet territorial de la filière sport en région Sud, ça implique de jouer collectif. C'est pourquoi la Conférence régionale du Sport, mobilisant le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, invite l'ensemble des acteurs concernés à entrer dans le terrain des échanges.  Associer les acteurs du sport à la Conférence régionale du Sport et échanger collectivement sur les priorités sportives de leur territoire sont les principaux objectifs de cette tournée régionale.

    Et pour le Var, le rendez-vous est fixé pour le 26 avril et fera halte au ... Palais des Sports de Toulon, bien évidemment !

     

    Une dynamique régionale à l'approche des Jeux Olympiques 2024

    A l’approche des Jeux Olympiques 2024, notre région doit devenir une référence en valorisant et développant l'attractivité de la filière sport pour les entreprises, les organisateurs d'événements, la sport tech, les clubs et associations et mobiliser également les secteurs de la santé et du tourisme. C'est ce que la tournée de la Conférence régionale du Sport permet : associer la pluralité des acteurs à la réflexion et à la construction d'un réel projet territorial

    Consultez le site de la Conférence régionale du Sport.

     

    Le programme de la Conférence le 26 avril 2022 à Toulon

    Chaque session se déroulera en trois temps : présentation de l’instance Conférence régionale du Sport par l’Agence nationale du Sport, le partage de données clefs sur la filière régionale et des ateliers participatifs sur des thématiques spécifiques à chaque territoire.

    Cette tournée collaborative répond à l’une des 12 actions jugées prioritaires par une centaine de professionnels du sport contributeurs de l’étude CCI : « animer et développer les synergies inter-acteurs », condition indispensable pour entraîner toutes les autres actions comme « structurer une offre sport à 360° » ou encore « renforcer la professionnalisation des clubs et associations »…

     

    Pour aller plus loin :

    Une étude régionale sur la filière sport a été présentée l'année dernière lors de la première réunion de la Conférence Régionale di Sport. Le fruit d'une année de travail collaboratif du réseau CCI avec une centaine de professionnels. 

    Douze propositions d’actions prioritaires afin de développer cette filière, vecteur de croissance et d'attractivité pour la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.  

    Télécharger l'étude complète.

    Télécharger la synthèse.