Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

15 décembre, dernier Rendez-vous du CRT aux Arcs-sur-Argens

Le 15 décembre au Château Sainte-Roseline (Les Arcs-sur-Argens) se déroulera le dernier rendez-vous du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une matinée consacrée aux tendances en 2023 pour le secteur du tourisme.
Visuel rdv du CRT en 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 22 novembre 2022

Après deux années inédites suite à la crise sanitaire, et une reprise complexe marquée par de fortes tensions internationales et la crise énergétique, de grandes tendances se distinguent pour cette année 2023.

 

Ce sixième et dernier rendez-vous du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec la CCI du Var, sera l'occasion de prendre un peu de hauteur et d’anticiper les prochaines tendances qui vont impacter le secteur à court et moyen terme.

Un rendez-vous unique qui se tiendra le 15 décembre prochain au matin, de 9h30 à 12h30, au Château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens (83).

 

Inscrivez-vous au rendez-vous du CRT du 15 décembre 2022 aux Arcs-sur-Argens.

 
Il sera ainsi question de digital, avec la nécessité pour les professionnels du tourisme de s'adapter à de nouveaux comportements et par conséquence à de nouveaux outils (exemple avec la montée en puissance de Tik-Tok).

 

Il sera aussi question de tourisme durable. Les deux dernières années marquées par la Covid-19 ont entrainé des comportements différents des français, avec notamment une consommation plus responsable, qui privilégie les circuits courts, les produits locaux et des expériences authentiques, avec le désir de respecter et préserver l'environnement.

 

Seront aussi abordées lors de cette matinée les questions spécifiques à l'offre et à la commercialisation, avec notamment la nécessité pour les professionnels du tourisme de s'appuyer sur les agences en ligne (Booking et AirBnb par exemple) pour développer un nouveau flux de clients. 

 

Ces trois domaines majeurs seront abordés par trois intervenants : Mathieu Vadot : consultant en marketing touristique, fondateur du cabinet Marketing & Tourisme et membre du groupement ID-REZO, André Gondolo : co-directeur du cabinet d’étude Altéa, une structure spécialisée dans le tourisme durable et l’écotourisme et Ludovic Dublanchet : chargé de mission tourisme et culture à  l’Agence Régionale du Numérique.

 

Plus d'informations sur les rendez-vous du CRT.