1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

10ème édition des semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au féminin

Le 15 mars 2022, un événement pour sensibiliser collégiens et lycéens à l'entrepreneuriat au féminin
  • #SALONS / FOIRES
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Vendredi 11 mars 2022

Dans le cadre de l'opération portée par l'association « 100 000 » entrepreneurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et le réseau des Femmes Chefs d'Entreprise du Var organisent le 15 mars prochain un événement pour sensibiliser collégiens et lycéens à l'entrepreneuriat au féminin.

Cette 10ème édition organisée par l’association « 100 000 entrepreneurs » et ses partenaires, se déroulera du 7 au 25 mars 2022 en France métropolitaine et en outre-mer. Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et celui des Femmes Chefs d’Entreprise (FCE) sont partenaires de cette opération portée par l’association, dédiée à la transmission de la culture et de l’envie d’entreprendre chez les jeunes de 13 à 25 ans.

Le 15 mars prochain, 67 CCI accueilleront 7105 jeunes, collégien(ne)s et lycéen(ne)s, recrutés par « 100 000 entrepreneurs », ainsi que des entrepreneures, membres pour la moitié du réseau FCE. Au programme, un temps d’échange et de partage sur la vision que les garçons et filles peuvent avoir du métier de cheffe d’entreprise. Ce sera aussi l’occasion pour les dirigeantes de témoigner de leur parcours personnel et vécu professionnel. Cette opération proposée au niveau national s’inscrit dans l’une des missions confiées aux CCI par le projet de loi PACTE, afin de favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Une représentation qui tient également à cœur au Président de la CCI du Var qui a fait de la parité un axe fort de sa mandature.

Le programme du 15 mars sur 3 sites avec un accueil des jeunes et pitch d'introduction dès 10h00 et de 10h15 à 12h00, un speed-meeting entre jeunes et dirigeants d'entreprises.

• Palais du Commerce et de la Mer à Toulon, 30 élèves de BTS 1ère année Gestion PME du Lycée Dumont d’Urville Toulon
    • Agence CCI VAR de Brignoles, 30 élèves de 3ème du Collège Jean Moulin
    • Salle de conférence CCIV Saint-Raphaël, 15 jeunes de la mission locale Est-Var et de l’école de la deuxième chance de Fréjus

Contact presse :

CCIV : Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61