1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

10 mai, lancement de l'opération "Mon projet d'entreprise" au Beausset

Dans le cadre de sa stratégie globale de redynamisation du centre-ville, la municipalité du Beausset, en partenariat avec la Région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur et la CCI du Var, souhaite soutenir ses commerçants de proximité en leur proposant de participer au dispositif « Mon projet d’entreprise ».
Lundi 9 mai 2022

Dès le 10 mai 2022, une phase de prospection par la CCI du Var débutera au Beausset pour présenter et proposer le dispositif "Mon projet d'entreprise" aux commerçants. Dans un premier temps, seulement 12 commerçants volontaires situés au Beausset pourront s'inscrire auprès de notre CCI, et notamment ceux localisés en centre-ville ou à proximité.

Ce dispositif permet aux commerçants d’être accompagnés individuellement par la CCI du Var qui met à disposition des experts pour les aider à mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à améliorer l’expérience client sur leur lieu de vente en leur proposant des solutions “sur mesure”.

En effet, les comportements des consommateurs évoluant sans cesse, ainsi que leurs exigences, les commerces doivent s’adapter à ces changements s’ils veulent conserver leurs places au cœur des villes.

Un programme de modernisation sur-mesure

Le programme de modernisation des commerces et restaurants se déroule en plusieurs étapes : dans un premier temps, un consultant commerce de la CCI fait un état des lieux de la boutique et indique les premières préconisations aux commerçants pour moderniser son point de vente.

A la suite de ce diagnostic à 360° du commerce, le commerçant assiste ensuite à deux ateliers collectifs qui le sensibilisent aux thématiques suivantes : l'amélioration de l’aménagement de sa vitrine et de sa boutique pour augmenter ses ventes, et l'animation de son point de vente pour fidéliser sa clientèle.  Enfin, il bénéficie d’un accompagnement individuel par un expert sélectionné par la CCI du Var durant deux jours, pour mettre en place et intégrer la solution choisie à l’issue du diagnostic et des ateliers.

Grâce à une prise en charge de la Région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, de la CCI du Var et de la Ville du Beausset, les frais pour intégrer ce programme s'élèvent seulement à 75 € HT au lieu 3 000 € HT.

Pour en savoir plus sur cette opération, vous pouvez contacter notre conseillère CCI Var   > celine.gas@var.cci.fr  - 06 76 98 65 04