Taxe d'apprentissage, calcul et traitement

Vous avez jusqu’au 28 février 2017 pour effectuer le versement de votre taxe d’apprentissage 2017 (salaires 2016).

Pour qui ?

Les entreprises ayant au moins un salarié et soumises au Bénéfice Industriel et Commercial ou à l’impôt sur les Sociétés.

Pour quoi ?

La Taxe d’Apprentissage permet de financer des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage. L’apprentissage concerne tous les secteurs d’activités et vise des jeunes de tous niveaux d’enseignement du CAP à Bac +5.

Affectation

La Taxe d’Apprentissage, le seul impôt dont l’entreprise peut choisir le bénéficiaire. L’entreprise désigne l’établissement scolaire de son choix parmi les établissements habilités par la Préfecture de Région.

Vous êtes une entreprise

• Créez votre compte directement en ligne. Si vous avez déjà un compte, vos codes d'accès restent inchangés (adresse mail + mot de passe).
    Votre compte créé en 2016 reste valide.
  • Simulez en ligne
  • Accédez aux dernières informations réglementaires

Vous êtes un cabinet comptable

Votre compte créé en 2016 reste valide