S'ouvrir et se développer à l'International

L'ensemble de l'offre de services de CCI International Paca à destination des entreprises qui souhaitent démarrer ou consolider leur business à l'export.

Les entreprises qui exportent sont souvent celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Facteur clé de votre croissance, le développement international élargit vos marchés, et augmente vos perspectives de business. Réussir à l'international passe par une démarche patiente et méthodique qui nécessite pour la plupart des entreprises d'être accompagnées et conseillées.

Un réseau d'expertise et de proximité

A travers CCI International PACA, le réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur met en œuvre une offre de services et de conseils fondés sur ce qui fait notre valeur ajoutée :

• La proximité : le contact direct et continu des CCI avec les entreprises nous permet de co-construire avec vous votre projet à l'international.
  • Les expertises : notre approche multidimensionnelle métiers/filières nous permet de mettre à votre service les expertises croisées dont vous avez besoin.
  • La mise en réseau : le réseau des CCI étant lui-même un réseau de multiples partenaires, nous vous faisons bénéficier d'une porte d'entrée unique vers les acteurs clés du business à l'international.
  • L'accompagnement durable : les entreprises ayant besoin de temps pour se développer durablement à l'international, nous vous accompagnons dans la durée.

Contact :

Xavier Grimaldi - Conseiller en développement international - [email protected]