SAVOIR COMMERCIALISER UN PRODUIT TOURISTIQUE

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Dates : Nous consulter.

Var : en fonction de la provenance géographique de la majorité des participants.

Objectifs

Les techniques de vente, comprendre les attentes du client, éviter les mots néfastes, le cadre juridique, sécurisation des transactions, les aspects juridiques de la vente en ligne

Public

Toute personne en charge de la commercialisation de l’offre touristique.

+ pédagogiques et intervenant

Cours didactiques cas pratiques, exercices, ordinateurs

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Olivier MONCOUDIOL.. Honoraire. Master 2 Tourisme

Validation

Attestation de formation

Tarifs / Durée
1113

Inter entreprises : Nous consulter. (Adhérents AGEOFS : Nous consulter)

Intra entreprise : 1113 € net de TVA par personne

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

21 heures soit 3 jours.

  • Le programme

    Les différents aspects des techniques de ventes, appliquée au Tourisme et à l’individu dans un environnement professionnel

    Le cadre organisationnel et juridique des activités touristiques en lien avec la commercialisation d’un produit touristique

    La Gestion de la Relation Client dans le cadre d’un accueil téléphonique et/ou physique du client en balayant les méthodes 

    • CROC.
    • CERC.
    • SONCAS.
    • SPPIOO.

     

    Les différentes étapes de l’entretien de vente, nous traiterons - par des mises en situation

    • La prise de contact.
    • La découverte des attentes du client.
    • L’argumentaire.
    • Le traitement des objections.
    • Le prix .
    • Les motivations du client.
    • Les litiges et les annulations.
    • La reformulation.
    • La fin de la vente et les techniques de conclusion.

     

    La notion de produit touristique, le code du tourisme et les lois encadrant l’activité touristique 

    • La loi du 22 juillet 1999.
    • Les principes de liberté d’établissement et de libre prestation de service.
    • La procédure d’immatriculation.
    • Le contrat et l’e-contrat de voyage.