S’EXPRIMER AVEC AISANCE EN PUBLIC

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Date ; Nous consulter

Var : en fonction de la provenance géographique de la majorité des participants.

Objectifs

Développer une stratégie d’intervention efficace et convaincre.

Savoir construire, présenter et illustrer un exposé, une conférence, une intervention adaptée à un auditoire nombreux ou restreint.

Maîtriser les techniques oratoires, vaincre son stress et optimiser vos points forts pour convaincre.

Public

Dirigeants et fonctions d’encadrement ou métiers de commercial, participants à des groupes de projets, toute personne amenée à intervenir dans un cadre professionnel.

+ pédagogiques et intervenant

Supports visuels de cession, exercices d’entraînement d’application pratique, vidéo, brochure d’aide mémo remise en fin de stage.

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Caroline REGIN POMMIER, Honoraires, Licence Sciences Humaines et communication à Paris X, Diplôme de l’Ecole Française des Attachées de Presse.

Validation

Attestation de formation

Tarifs / Durée
742

Inter entreprises : 742 € net de TVA par personne

Intra entreprise : Nous consulter

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours

  • Le programme

    Présentation des participants, rappel des objectifs, identification des besoins et des axes de perfectionnement.

    PREPARER SON INTERVENTION

    • Le lieu, sa disposition, les supports techniques
    • Le discours, sa construction (plans et patchwork), la priorisation des messages-clé (structures rhétoriques et facteurs de mémorisation).

    RESUME DES ACQUIS ET DEMARRAGE D’EXERCICES PRATIQUES.

    • S’exprimer en public.
    • Vaincre l’appréhension.
    • Maîtriser les nouveaux modes d’expression.
    • Le langage et la kinésique :

      Exploiter l’espace, positionner son corps, adapter sa gestuelle.

      Travailler le regard, la voix, la respiration, la diction.

    • Réussir à susciter l’intérêt et l’adhésion.
    • Perfectionner l’introduction et la conclusion.
    • S’adapter à son public.
    • Motiver et rendre la pensée constructive.
    •   Savoir improviser et gérer l’objection : choix d’intervention.

          spontanée d’après différents thèmes proposés.

    Bilan des 2 jours et des pistes d’approfondissement des connaissances