REPONDRE AUX BESOINS DE LA CLIENTELE THR

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Connaître les fondamentaux du marketing, de la communication,  les techniques de vente, d’accueil clientèle, les bases du droit commercial.

Public

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle.

Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme d’Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

187 heures de formation.

  • Le programme

    Maîtriser les techniques de vente et d’accueil 

    • Optimiser l’accueil physique et téléphonique de la clientèle.
    • Adapter son comportement aux différentes situations et typologies de clientèles.
    • Construire un argumentaire de vente au service de l’établissement.
    • Veiller aux attentes et aux besoins du client durant l’intégralité de la prestation.

    Maîtriser les fondamentaux du marketing 

    • Connaître les principes de base du marketing.
    • Analyser son environnement.
    • Mettre en place une stratégie marketing.
    • Déployer un marketing opérationnel : le marketing Mix, les 4 «P» : produit / prix / distribution / communication.

    Promouvoir et communiquer son offre de service 

    • Appuyer l’action de développement commercial.
    • Faire connaître l’offre de son établissement :
    • Le marketing direct-clients
    • La e-communication
    • Gérer les relations commerciales avec les intermédiaires touristiques

    Mettre en place une politique de qualité de service 

    • Concevoir et utiliser les techniques de mesure de la satisfaction client
    • Créer et exploiter des outils de contrôle et d’analyse de la qualité de service (enquêtes de satisfaction client, de check-lists,…)

    Connaître le droit commercial et l’appliquer à l’environnement THR 

    • Acquérir les bases nécessaires en matière de droit commercial
    • Exploiter une documentation juridique simple
    • Appliquer les principes généraux relatifs aux contrats de droit commercial afin de développer le chiffre d’affaires de son entreprise

    Accueillir les clients en anglais 

    • Développer la compréhension et l’expression orale et écrite afin d’être plus opérationnel à son poste de travail et dans les situations de la vie quotidienne
    • Mieux maîtriser les outils de travail (téléphone, correspondance commerciale)