PRENDRE EN COMPTE SON ENVIRONNEMENT

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Créer un environnement favorable à la vente en vérifiant la disponibilité des produits, mettant en place les éléments du merchandising, assurant la prospection de nouveaux clients, participant à la promotion des produits et des services,

dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable

Public

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

En alternance, cette formation se déroule en partie en milieu professionnel, ce qui vous permet d’être rapidement opérationnel sur le terrain.

Formation accessible par la V.A.E. et éligible au C.P.F.

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme Vendeur Conseiller Commercial.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

145 heures de formation

  • Le programme

    Situer son entreprise sur le marché 

    • Cerner les caractéristiques de son marché et savoir recueillir des informations pertinentes
    • Maîtriser ses offres/services, identifier sa concurrence
    • Etre capable d’identifier sa clientèle et son comportement d’achat
    • Appréhender les facteurs environnementaux qui ont une influence sur le marché
    • Acquérir la méthodologie du « Dossier Produit/Service » sur la partie offre, demande, environnement.

    Appréhender le fonctionnement de son entreprise 

    • Connaître les différentes typologies d’entreprise, leurs organisations
    • Connaître les différents circuits et mode de distribution ou commercialisation
    • Acquérir la méthodologie du « Dossier Produit/Service » sur la partie présentation de son entreprise : caractéristiques organisationnelles interne et externe.

    Identifier ses droits et ses devoirs : droit du travail 

    • Appréhender les aspects juridiques dans les relations de travail en :
      - Identifiant les différents textes juridiques tant légaux que professionnels
      - Comprenant les droits et devoirs du salarié et de l’employeur dans la relation de travail

    Outils bureautiques (word, power point)

    • Connaître l’environnement informatique de base pour savoir utiliser les logiciels de traitement de texte et de supports d’animation