PILOTER UNE EQUIPE POUR GARANTIR LA QUALITE DE SERVICE D’UN ETABLISSEMENT THR

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Collaborer à l’organisation de l’établissement, participer à la gestion du personnel.

Public

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle.

Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme d’Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

145 heures de formation.

  • Le programme

    Animer et piloter son équipe au quotidien

    • Se positionner en tant qu’assistant-manager au sein d'un établissement de Tourisme – Hôtellerie –Restauration.
    • Maîtriser les outils de l'organisation des activités et des tâches.
    • Maîtriser les outils du management des équipes au quotidien.
    • Maîtriser les outils de mesure de la performance collective et individuelle.
    • Assurer la cohésion et la motivation de son équipe.

    Recruter son équipe

    • Identifier les métiers du secteur ainsi que leur évolution.
    • Appréhender les méthodes et les moyens liés au recrutement.
    • Décrire des missions liées aux métiers.
    • Participer à la gestion des ressources humaines.
    • Intégrer et accompagner un nouveau collaborateur.

    Se familiariser avec le droit du travail 

    • Appréhender l’univers du droit du travail avec ses différents partenaires.
    • Etablir toutes les relations individuelles de travail et savoir les formaliser.
    • Connaître la représentation collective dans l’entreprise.