PARTICIPER A LA GESTION D’UN ETABLISSEMENT THR

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Connaître les fondamentaux de la gestion quotidienne d’un établissement THR, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

Public

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle.

Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme d’Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

168 heures de formation maximum.

  • Le programme

    Gérer les achats et les approvisionnements 

    • Identifier les différentes familles de produits à gérer dans l’activité quotidienne d’un établissement THR.
    • Assurer le suivi des fournisseurs.
    • Acquérir et maîtriser les techniques de gestion et d’optimisation des stocks.
    • Prendre en compte les règles de conservation.
    • Valoriser et contrôler les flux entrés et/ou sortis.

    Respecter les règles d’hygiène et de sécurité 

    • Intégrer son action et celle des collaborateurs dans une démarche qualité.
    • Connaître et faire respecter la  méthode HACCP et le Pack Hygiène.
    • Assurer le bon état de marche des matériels et infrastructures.

    Gérer au quotidien un établissement THR

    • Utiliser les documents comptables comme outil de gestion.
    • Mobiliser des outils d’analyse et de contrôle permanent de la gestion d’un établissement THR.
    • Gérer à travers le bilan et le compte de résultats.
    • Utiliser les méthodes, les outils d’analyse et les outils de contrôle.

    Mettre en place une gestion prévisionnelle d’un établissement THR 

    • Elaborer les budgets d’exploitation.
    • Mettre en place un suivi budgétaire.
    • Optimiser les résultats d’un établissement THR.