Parlement Varois des Entreprises

Un réseau de dirigeants varois soucieux d’apporter leur contribution au développement de notre département et désireux d’exprimer le « Dire Économique » varois auprès des pouvoirs publics et élus locaux.

Objectifs
  • Regrouper les dirigeants et faire émerger les besoins en matière de développement économiques et de services aux entreprises
  • Imaginer les modalités de mise en œuvre de solutions
  • Faire entendre la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics
Publics concernés

Dirigeant tout secteur d'activités

Contenu de la prestation

L’adhésion au Parlement Varois des Entreprises (PVE) se fait sur simple demande.

Le réseau PVE est organisé sous la forme de 9 commissions de travail :
Formation, Maritime, Numérique et innovation, Environnement / énergies nouvelles/mobilité durable/économie circulaire, Dynamisation du commerce de centre-ville et des services, Silver Economie, Entreprises et Territoires, Marque Var, Tourisme

Chaque commission réfléchit collectivement aux améliorations attendues par le monde économique civil, propose des solutions. Ces solutions sont portées, sous la forme de motions, au vote en séance plénière, composée de l’ensemble des membres du PVE pour être ensuite transmises à la sphère publique afin de leur suggérer des pistes d’actions attendues.

Le Parlement Varois des Entreprises est une initiative portée par plusieurs acteurs de la communauté économique varoise qui ont souhaité se regrouper afin de faire entendre leur voix, et travailler ensemble à des propositions pour améliorer le développement de l’activité économique du Var.

Le Parlement Varois des Entreprises n’est pas une structure de plus, ce n’est pas un organisme supplémentaire, il n’a aucune existence juridique. Le Parlement Varois des Entreprises n’a pas de budget, pas de charges, pas de personnel. Il est porté par les partenaires économiques qui le composent.

Membres fondateurs du PVE :

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, L'Union Patronale du Var, La Chambre de Métiers du Var, L'UPA du Var et la CAPEB, L'ADNA 83, La Chambre d'Agriculture du Var, La Fédération du BTP 83, Le Centre des Jeunes Dirigeants du Var, Les Femmes Chefs d'Entreprise Toulon, Les Dirigeants Commerciaux de France Toulon, L'Union Nationale des Professions Libérales Var, La Jeune Chambre Economique de Toulon et sa Région, Les Décideurs Economiques Varois.

Les +
  • Exprimer son point de vue de chef d’entreprise
  • Echanger avec d’autres dirigeants
  • Etre acteur du devenir du département