OPTIMISER SON MARKETING

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Dates : Nous consulter.

Var : en fonction de la provenance géographique de la majorité des participants.

Objectifs

Structurer une approche marketing : rester à l’écoute des besoins exprimés, orienter l’offre et la demande. Identifier un marché et se positionner face à la concurrence.

Gérer sa dynamique commerciale.

Mettre en œuvre des outils actualisés en les adaptant aux spécificités de l’entreprise et de ses clients.

Générer des économies d’échelle, tout en augmentant son C.A : estimer la rentabilité des moyens utilisés.

Développer sa réactivité et suivre l’évolution des résultats en temps réel.

Public

Dirigeants d’entreprises et salariés.

+ pédagogiques et intervenant

Alternance de cours didactiques et de cas d’application pratique.

Remise d’un guide de supports adaptés.

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Philippe Del Rio, Honoraires., Diplômé de l’Ecole Nationale Louis Lumières Spécialisé dans le domaine des techniques des d’achats, communication (audio visuelle).

Validation

Attestation de formation.

Tarifs / Durée
742

Inter entreprises : 742 € net de TVA par personne.

Intra entreprise : Nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

2 jours soit 14 heures.

  • Le programme

    Tour de table de présentation des participants et rappel des objectifs.

    CONNAISSANCE ET SEGMENTATION DU MARCHE

    •     Déterminer une stratégie (SWOT) : diagnostiquer ses forces et faiblesses (données statistiques et veille concurrentielle), cibler un profil type de clients potentiels par zone de chalandise. Comment prioriser les axes de développement à court et moyen terme (Eisenhower) ?
    •     Constituer des fichiers et les actualiser.
    •     Identifier les besoins de la cible prédéfinie (étude des tendances comportementales actuelles et de l’émergence d’attentes nouvelles).
    •     Choisir des outils de vente appropriés (réaliser un plan d’actions, fixer des objectifs).
    •     Optimiser les systèmes d’organisation : décliner une sectorisation et planifier les démarches préconisées d’information et de commercialisation.

    DEVELOPPEMENT ET FIDELISATION

    •     Concevoir des supports et les exploiter : règles du marketing direct et de la vente en présentiel.
    •     Utiliser des vecteurs porteurs : les effets leviers de l’actualité, des réseaux et du partenariat.
    •     Réguler les contacts et démultiplier les taux.

    LES OUTILS DE SUIVI ET INDICATEURS DE RESULTATS

    •     Indices de performance : Tableaux de Bord, courbes d’évolution, calcul des écarts (Pareto et GANTT), évaluation des niveaux de rentabilité (prévisionnel et bilan).
    •     Analyse des résultats obtenus et réajustement des actions (N+1).