Mon Financement : un interlocuteur unique pour trouver des financements

Vous recherchez des financements pour créer votre entreprise, la développer ou faire face à des difficultés ? Le guichet unique Mon Financement, mis en place par la Région Paca en juin 2016, est là pour vous orienter parmi la myriades d’aides et d’acteurs publics ou privés du financement.

La création d’un guichet unique du financement au service de toutes les entreprises de la région Paca était une promesse de campagne de Christian Estrosi, Président de la Région Paca. Le service a été officiellement lancé en juin 2016 : il s’appelle Mon Financement, il repose sur un numéro vert, le 0805 805 145 ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, une équipe et un engagement : apporter une réponse dans un délai de 15 jours ouvrés. « Les entreprises sont face à une multiplicité d’aides, que ce soit de la Région, de l’Etat, de l’Europe, de divers organismes financeurs…. Avec toujours, des interlocuteurs différents ! Et donc, ça ne marche pas, parce que les entreprises ne savent pas à qui s’adresser ! Il était alors temps de simplifier les démarches et de répondre à cette demande unanime des chefs d’entreprises : un seul numéro, un seul interlocuteur pour trouver des financements adaptés à tous les stades de la vie de leur entreprise », a rappelé Christian Estrosi. Depuis son lancement, la plateforme a traité plus de 2.000 demandes.

Retrouvez le décryptage de son fonctionnement avec :

Découvrir aussi les CONSEILS EXPERTS FINANCEMENT CCI Var : Des rendez-vous individuels pour vous aider à identifier et mobiliser les financements adaptés à votre projet (aides publiques et financements privés) Découvrir ici