METTRE EN PLACE LES CONDITIONS FAVORABLES A LA VENTE

Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Créer un environnement favorable à la vente en vérifiant la disponibilité des produits, mettant en place les éléments du merchandising, assurant la prospection de nouveaux clients, participant à la promotion des produits et des services,

dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable.

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle. Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme Vendeur Conseiller Commercial.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

189 heures de formation

• Le programme

Gérer des flux et approvisionnement

• Connaître les notions de stock et être sensibilisé à l’enjeu qu’il représente pour l’entreprise.
    • Maitriser les outils et techniques relatifs à la réception et au contrôle des marchandises.

Implanter et valoriser des produits/services – appliqué à l’environnement internet

• Comprendre l’objectif et les enjeux du merchandising.
    • Connaître et comprendre les techniques du merchandising.
    • Maîtriser la mise en place des produits sur un espace de vente en  tenant compte des consignes et objectifs de l’entreprise.

Respecter l’hygiène et la sécurité en magasin

• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité les plus élémentaires sur une surface de vente recevant du public, dictées par la réglementation et/ou définies par l’entreprise.

Connaître le cadre juridique de la vente

• Identifier les principales composantes du cadre juridique de la vente et le respecter dans la mise en place d’action marketing et ou de vente.

Mettre en place les techniques du marketing direct adapté à la vente

• Connaître les différents outils de marketing direct pour les mettre au service de la prospection commercial.

Utiliser les outils de contact prospection

• Appréhender la notion de GRC, en mesurer l’impact sur l’optimisation des actions de prospection et la gestion des informations.

Organiser sa démarche commerciale

• Acquérir une méthode organisationnelle à la fois personnelle et professionnelle permettant d’optimiser son organisation commerciale.

Outil bureautique (Excel)

• Savoir  utiliser les principales fonctions de base d’un tableur.
    • Maintenir un fichier prospect actualisé.