METTRE EN ŒUVRE UNE DEMARCHE DE PROSPECTION COMMERCIALE

Période / Lieux

Nous consulter.

Acquérir les méthodes et outils efficaces de prospection.

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle.

Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme Attaché Commercial.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

105 heures de formation maximum.

• Le programme

Choisir et planifier les actions à mettre en œuvre

• Elaborer et mettre en œuvre un plan de prospection en optimisant SON organisation dans le cadre de SON PAC.
    • Acquérir les méthodes et outils efficaces de prospection.
    • Définir, choisir et planifier les différentes actions contribuant à la mise en œuvre d’une démarche de prospection.
    • Concevoir les outils et contenus des différents supports contribuant à la mise en œuvre d’un plan de prospection.

Recueillir et analyser des informations sur les entreprises

• Se doter d’une base Gestion de la Relation Client de qualité pour réaliser des communications ciblées.
    • Approfondir la connaissance des clients et prospects pour établir une relation à long terme et mutuellement bénéfique.
    • Savoir recueillir et analyser les informations sur les entreprises/clients.
    • Conserver un historique des échanges commerciaux.
    • Fonder sa communication sur des éléments d’informations fiables afin de proposer des solutions adaptées.
    • Saisir des opportunités de vente.
    • Optimiser l’organisation de son approche commerciale.

Mener les actions de prospection

• Réaliser une prospection téléphonique opérationnelle.
    • Augmenter leur ratio de prise de RdV.
    • Préparer et réaliser une prospection physique/terrain  avec efficacité.
    • Réaliser une action de publipostage ciblée.

Suivre et évaluer les actions de prospection

• Assurer un suivi efficace et analyser les résultats quantitatifs et qualitatifs  en fonction des techniques utilisées.
    • Evaluer l’efficacité des différents moyens mobilisés.
    • Apporter les mesures correctives à la mise en place des actions de prospection à venir.

Communiquer pour mieux vendre

• Comprendre  les enjeux et maîtriser les principes / techniques  de la communication  orale.
    • Développer son aisance comportementale/relationnelle et mesurer l’impact de la dimension non verbale.
    • Développer son aptitude à l’écoute et évaluer  son potentiel relationnel.
    • Développer son capacité de conviction avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l’AT (Analyse Transactionnelle).