MANAGEMENT D’EQUIPE - Niveau II

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Dates : Nous consulter.

Var : en fonction de la provenance géographique de la majorité des participants.

Objectifs

Aider le dirigeant d’entreprise ou encadrant à conduire une réflexion sur sa position de responsable afin d’acquérir les bonnes pratiques de management.

Aptitude à gérer des situations conflictuelles…

Public

Chef d'entreprise et personnel encadrant.

+ pédagogiques et intervenant

Interactivité, outils et techniques variés pour s'adapter aux situations professionnelles spécifiques; Echanges, apports de méthodes, des jeux de rôles ou d'exercices, puis de synthèses.

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Jean Luc VAYSSE. Vacataire.

Validation

Attestation de formation

Tarifs / Durée
742

Inter entreprises : 742 € net de TVA par personne.

Intra entreprise : Nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours

  • Le programme

    SE SITUER DANS TOUTES LES DIMENSIONS DU MANAGEMENT

    • Organiser son équipe.
    • Motiver et contrôler ses collaborateurs.
    • Gérer les délégations.
    • Développer les bons indicateurs de performance.
    • Se projeter dans l'avenir.
    • Décliner ses objectifs en termes de besoins.
    • Optimiser son temps.
    • Faire le bilan point par point de ses points forts et de ses limites actuelles.

    S’INTERROGER SUR LA MANIERE DE METTRE EN ŒUVRE SON MANAGEMENT

    • Tester sa capacité à réaliser quelques actes quotidiens de management.
    • Recevoir du feed-back sur sa façon d'agir en situation.
    • Identifier ses canaux privilégiés de communication.
    • Découvrir sa manière de réagir sous stress.

    DEFINIR LES AXES DE PROGRES

    • Faire le bilan de son plan d'animation d'équipe et de sa gestion de compétences.
    • Repérer ses réserves de délégation.
    • Identifier son niveau de maîtrise des principales techniques de résolution de problèmes.
    • Evaluer la qualité de sa gestion du temps.
    • Développer son leadership.
    • Adapter son type de management à celui de l'entreprise (pyramidal, matriciel...).

    HIERARCHISER SES AXES DE PROGRES

    • Faire le bilan de son management.
    • Elaborer son plan de progrès.
    • Fixer les prochaines étapes à suivre.