L'Ecole de la 2e chance fait sa rentrée dans le Var

L'Ecole de la 2e chance a ouvert ses portes dans le Var. Aujourd'hui lancé à La Garde sur le site de la Grande Tourrache, elle sera également implantée à Draguignan, Brignoles et Fréjus/ Saint-Raphaël en cours d'année.

MOTS-CLES: # Formation

L’Ecole de la 2e Chance du Var a fait sa rentrée à La Garde au mois de mars. Créée sous l’impulsion de la Préfecture du Var avec le soutien de la Région Paca, elle a été confiée à l’Union Patronale du Var qui oeuvre depuis de nombreuses années dans les champs de l’insertion économique, de la formation et de l’emploi et sera portée par sa structure « Avenir Compétences Travail Insertion Formation » (ACTIF). Ainsi portée par le monde économique et soutenue par la CCI du Var, l’E2C Var entend clairement réussir l’insertion économique des jeunes en comprenant et répondant aux besoins des entreprises.

Cette nouvelle offre de formation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, sans diplôme et sans qualification professionnelle. L’E2C Var sera implantée sur quatre sites : le Campus de la Grande Tourrache, à La Garde a accueilli ses premiers stagiaires. Les sites de Draguignan, Brignoles et Fréjus/ Saint-Raphaël ouvriront courant 2017. Cette répartition géographique vise à répondre aux besoins spécifiques à la fois des entreprises et des jeunes dans chacun de ces territoires varois.