Feuille de route 2016 -2021, stratégie du réseau des CCI Provence Alpes Côte d'Azur

Une vision stratégique nourrie des inflexions du monde économique

La stratégie des CCI de Paca a été dévoilée vendredi 21 avril sous forme de tables rondes avec des élus contributeurs et l'éclairage d'un économiste sur l'importance du réseau dans la culture régionale.

Une ambition commune, un plan d'actions partagé, une organisation bien définie.

Vendredi 21 avril, en assemblée générale à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence, Alain Lacroix, président de la CCIR Paca, présentait au vote de ses élus (membres des CCI territoriales ayant un mandat régional) la Stratégie du Réseau. C’est l’étape décisive sur la feuille de route 2016-2021 : un point d’ancrage, un pivot central, la ligne de départ qui positionne les CCI de Paca au centre du jeu économique dans un monde en pleine (r)évolution.
« Nous sommes confrontés, non pas à un prolongement de la courbe, mais à un changement de paradigme. Je vous parle du monde dont nous avons la responsabilité parce que nous sommes les chambres de commerce et d'industrie. Je vous parle du monde de l'économie. »
La Stratégie du Réseau, c’est en quelque sorte son « projet d'entreprise » exprimant sa raison d'être, énonçant ce qu’il veut et va faire, précisant pourquoi et comment.

Feuilletez, téléchargez ce document en ligne

29 juin 2017, vote en assemblée générale des 5 Schémas Sectoriels

Ce plan stratégique, né d'une réflexion partagée des membres du Bureau de la CCIR, d’un travail collaboratif d’élus, DG et collaborateurs entamé fin janvier 2017, énonce une ambition, identifie des enjeux.

Il déploie trois plans d'actions et prend appui sur un mode organisationnel clair et structuré. A suivre : le vote de ce plan d’actions finalisé le 29 juin prochain.