Esprit client
High Hospitality Academy

Un dispositif de sensibilisation et de formation des commerçants et professionnels du tourisme pour leur permettre de monter en gamme et d’offrir aux clientèles une garantie de l’accueil et de service, pour in fine améliorer l’attractivité du territoire.

MOTS-CLES:
Objectifs

Pour les commerçants et établissements touristiques :

  • Fidéliser sa clientèle
  • Acquérir la clientèle de passage

Pour les collectivités

  • Améliorer la qualité de l’accueil d’une destination touristique à travers des actions de sensibilisation et de formation à la culture de service des professionnels
  • Démarquer son territoire par la qualité de son accueil
     
Publics concernés

Commerçants, professionnels du tourisme

Collectivités

Contenu de la prestation

Démarche vers les professionnels

  • Sensibilisation par l’organisation de réunions collectives
  • Mise à disposition gratuite de fiches pratiques sur les techniques d’accueil (dont certaines par secteur d’activité) :
    • Les thèmes abordés dans ces fiches sont : l’amélioration de la qualité de l’accueil, la valorisation des retombées économiques sur une destination, les bonnes pratiques managériales pour améliorer la qualité de l’accueil, la qualité de l’accueil numérique
Les +

Favoriser la cohésion entre commerçants et professionnels du tourisme pour contribuer à donner une image attractive du territoire

Modalités pratiques

Réunions sur inscription

Fiches pratiques à télécharger

Coûts

Offert par la CCIV