Espace Presse

Retrouvez ici tous nos communiqués et dossiers de presse

• image description

Les dernieres publications/effectuer une recherche

TOUS LES COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE

Coup d’envoi de la saison croisière 2017 en Var-Provence

193 navires sont attendus sur le littoral varois de mai à octobre. Au total, l’année 2017 devrait compter 227 escales, soit près de 327 390 passagers.

Les Mercredis de l’Apprentissage dans le Var

Pour 2017, 15 % des entreprises varoises déclarent vouloir recourir à l’apprentissage.

Speed Business Meetings / Jeunes Entreprises (édition 2017)

Jeunes dirigeants, vous souhaitez développer votre réseau professionnel ?

Sanogia s'internationalise

Témoignage. Bruno Soghomonian, dirigeant de l'entreprise Sanogia, à Signes, s'est tourné vers le guichet unique du financement de la Région Paca dans le cadre de ses recherches de fonds pour partir à l'international.

"Entrepreneurs, utilisez ce guichet unique, il est fait pour vous"

Hélène Rigal, conseillère régionale, détaille le fonctionnement de Mon Financement, le guichet unique mis en place par la Région Paca pour répondre aux besoins de financement des entreprises.

Mon Financement : un interlocuteur unique pour trouver des financements

Vous recherchez des financements pour créer votre entreprise, la développer ou faire face à des difficultés ? Le guichet unique Mon Financement, mis en place par la Région Paca en juin 2016, est là pour vous orienter parmi la myriades d’aides et d’acteurs publics ou privés du financement.

Entreprises, pensez aux fonds européens pour vous développer

Pour développer les territoires et répondre aux besoins des habitants, l’Union européenne investira près de 950 millions d’euros en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la période 2014-2020. Cet investissement se fera au travers des Fonds structurels et d’investissement, au nombre de 4 : le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds social européen (FSE), le Fonds européen agricole de développement rural (FEADER), le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP). Benoît Mari, membre associé de la CCI du Var, directeur de la Polyclinique Notre-Dame à Draguignan et membre du comité de programmation LEADER (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale) sur le territoire de Provence Verte et Sainte-Baume, nous explique le fonctionnement de cet outil de financement.

L'Ecole de la 2e chance fait sa rentrée dans le Var

L'Ecole de la 2e chance a ouvert ses portes dans le Var. Aujourd'hui lancé à La Garde sur le site de la Grande Tourrache, elle sera également implantée à Draguignan, Brignoles et Fréjus/ Saint-Raphaël en cours d'année.

Votre contact presse

CCI Var