ENCADRER ET ANIMER UNE EQUIPE

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Nous consulter.

Objectifs

Manager et communiquer efficacement avec son équipe afin l’optimiser les performances individuelles.

Public

Salariés, demandeurs d’emplois, jeunes.

+ pédagogiques

Référentiel professionnel accessible à toute personne ayant eu une première expérience professionnelle.

Formation action avec études de cas, mises en situation etc…

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Sur dossier et entretien.

Des outils de positionnement par branche professionnelle permettront d’adapter le parcours et le nombre d’heures en fonction des pré-requis.

Validation

Validation partielle du diplôme Responsable de Développement Commercial.

Tarifs / Durée

Tarifs : Nous consulter.

98 heures de formation maximum

  • Le programme

    Recruter et gérer les compétences de son équipe

    • Identifier la fonction commerciale dans la stratégie de l’entreprise.
    • Mettre en œuvre des actions managériales cohérentes avec la politique de Ressources Humaines.
    • Anticiper et détecter des besoins de compétences d’un point de vue qualitatif et quantitatif.
    • Se repérer face à l’évolution du droit social.
    • Maîtriser le processus de recrutement.
    • Créer des outils d’aide à la décision.
    • Planifier et conduire les entretiens d’évaluation.
    • Identifier les actions de formation à mettre en œuvre.
    • Accompagner et transmettre ses compétences.
    • Guider le collaborateur dans ses choix de carrière.

    Manager, optimiser les performances individuelles et collectives 

    • Organiser et accompagner l’équipe commerciale.
    • Fixer les objectifs.
    • Assurer le contrôle tout en développant l’autonomie des individus.
    • Evaluer les résultats.
    • Apprécier et valoriser les performances individuelles et collectives.
    • Assurer un rôle pédagogique.
    • Soutenir la motivation.

    Développer son leadership et son efficacité personnelle 

    • Se connaître et s’accepter.
    • Identifier son style de management.
    • Adapter son comportement (aux situations, aux personnalités).

    Communiquer efficacement avec son équipe de travail 

    • Pérenniser une relation de qualité à titre individuel et collectif.
    • Mener des entretiens individuels.
    • Prendre la parole en public.
    • Mettre en place des outils et des supports de communication adaptés aux situations.
    • Communiquer en situations difficiles.