Du projet au business plan

• Formation « 5 jours pour entreprendre »
    • Construisez votre projet d’entreprise et donnez-vous toutes les chances de réussir. « 5 jours pour entreprendre », une formation dédiée à la création - reprise d’entreprise, pour acquérir toutes les compétences clés de l’entrepreneur.

• Ecole des Managers
    • Repreneur ou développeur d'une entreprise, la réussite se cultive (Stratégie, fiscalité, management, droit social, marketing...). L’Ecole des Managers de la CCI du Var, c’est la référence en PACA de la formation du repreneur ou développeur d’entreprise.

• Capforma La marque Formation de la CCI du Var

Capforma propose des formations dans les domaines du Commerce, de la Vente, de l’Immobilier, de la Gestion, de la Comptabilité, du Tourisme, de niveau Bac à Bac + 4/5. L’équipe pédagogique est composée de professionnels exerçant une activité en entreprise.

Capforma vous accompagne dans un projet de formation en alternance au travers de multiples dispositifs : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, congé individuel de formation (CIF), VAE.

Avec un taux de 90% de réussite aux diplômes et de 95% d’insertion professionnelle à six mois en région PACA, Capforma optimise l’employabilité des professionnels.

• inter entreprises : formations de courte durée (possibles en CPF) regroupant des participants de différentes entreprises sous un programme commun
    • intra entreprise : formations sur mesure, spécifiques aux besoins de l’entreprise réunissant des participants d’une seule entreprise
    • ateliers permanents : formations courtes en gestion/comptabilité ou bureautique
    • e-learning : formation à distance en langues étrangères ou management d’entreprise sur simple connexion
    • période de professionnalisation : formation diplômante ou qualifiante en alternance dans l’entreprise employeur (Nous contacter pour consulter le catalogue des formations diplômantes)
    • langues étrangères professionnelles

Nouveautés :

Dans le domaine de la bureautique et des langues, CAPFORMA propose 2 nouveaux parcours de formations, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) :

• le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), véritable outil de mesure et de certification des compétences en informatique / bureautique
    • le BULATS, outil d'évaluation de compétence de compréhension orale et écrite en anglais, dans un contexte professionnel.

Ces formations sont proposées sur le Campus de la Grande Tourrache (La Garde) et dans les antennes de la CCI du Var à Draguignan, St Tropez et St Raphaël.

Rappel :

En faveur de la formation des chefs d'entreprises, CAPFORMA propose de nouveau cette année aux Dirigeants non-salariés ou conjoints collaborateurs qui relèvent de l’AGEFICE, l'action de formation "La Mallette du Dirigeant" avec le module comptabilité / gestion, ainsi qu'un nouveau module sur les nouvelles technologies et compétences numériques.

Var Ouest - Standard - 04 94 22 81 40

Alternance - 04 94 22 89 18 / 04 94 22 80 59